Rachida Dati tire la sonnette d'alarme contre Anne Hidalgo : "20.000 voix à la présidentielle, ça fait mal", la séance est suspendue !

Rachida Dati tire la sonnette d'alarme contre Anne Hidalgo : "20.000 voix à la présidentielle, ça fait mal", la séance est suspendue !

Le mardi 31 mai 2022, Rachida Dati a violemment attaqué Anne Hidalgo au Conseil de Paris, obligeant cette dernière à suspendre la séance.

Si Rachida Dati n'est plus autant sous les feux de la rampe, puisqu'elle n'est plus Garde des Sceaux, elle reste une personnalité politique que l'on n'hésite pas à inviter lors des soirées électorales. La maire du riche 7e arrondissement de Paris aime tirer à boulets rouges et fait le bonheur des journalistes avec ses interventions souvent bruyantes. Que s'est-il passé la dernière fois ? Une violente passe d'armes avec Clémentine Autain après les résultats du second tour des élections présidentielles. Lassée de ne pas pouvoir s'exprimer devant Rachida Dati, qui se débattait furieusement, la présidente de la France Insoumise semblait ivre de coups : "Arrêtez d'aboyer. Je peux finir une phrase ?" Et d'ajouter : "Franchement, c'est très douloureux. Cette façon de s'adresser à moi est une façon de ne pas me laisser m'exprimer".

Car peu importe qui on lui oppose et les règles de savoir-vivre qui sont parfois de mise dans les débats politiques, Rachida Dati agit comme un bulldozer qui démolit tout ce qui se trouve sur son passage. Il n'y a ni pardon ni temps mort lorsqu'elle doit régler ses comptes avec un adversaire politique, et encore moins lorsqu'il s'agit de sa meilleure ennemie...

Car s'il y en a une qu'elle aime particulièrement déchirer, c'est bien Anne Hidalgo, qu'elle a battue lors des dernières élections municipales. Dans un premier temps, ils ont été considérés comme complices, voire de connivence. Mais ensuite, la première édile de Paris aurait trahi la maire du 7e arrondissement en imposant des arrangements locaux avec la participation de Nicolas Sarkozy. Depuis, l'ancienne ministre de la Justice s'en est donné à cœur joie à chaque séance du Conseil de Paris.

Après une défaite au premier tour de l'élection présidentielle, Anne Hidalgo a reçu un accueil triomphal de la part de sa première adversaire. On s'attendait à ce qu'elle sorte les gros calibres, mais Rachida Dati a sorti le sulfateux. "20.000 voix à l'élection présidentielle, ça fait mal", a martelé la maire LR, poussant Anne Hidalgo à suspendre la séance.

https://twitter.com/paul_denton/status/1531560932815642624