Mariage royal : L’union de Meghan et Harry dans ses moindres détails

Mariage royal : L’union de Meghan et Harry dans ses moindres détails

Attendu depuis des mois, le 19 mai 2018, l’évènement royal de l’année prenait place. Le prince Harry s’unissait à l’américaine Meghan Markle au château Windsor.

Le monde entier était rivé sur les écrans le samedi 19 mai, afin d’apercevoir les futurs mariés. Le père de Meghan Markle, qui a subi une crise cardiaque récemment, n’a pas pu assister au mariage, c’est donc le prince Charles qui a accompagné l’actrice de Suits jusqu’à l’autel. Sa mère Doria Ragland, elle, était présente pour assister à la cérémonie. Meghan Markle est arrivée en dévoilant une robe blanche simple et élégante signée Givenchy, par Clare Waight Keller. Elle arborait également une traine et un long voile par-dessus ses cheveux relevés en un chignon bas et élégant.

Le mariage de Meghan Markle et du prince Harry
Meghan Markle et le prince Harry à leur mariage (Vanity Fair)

Le prince Harry, lui, est arrivé en tenue militaire. Il a choisi son frère, le prince William, pour être son témoin. Le couple s’est dit « oui » devant leurs 600 invités, le prince William était très ému devant le prêtre. Les mariés sont désormais duc et duchesse de Sussex, titres qui leur ont été donné peu avant la cérémonie. Parmi les invités, on comptait également plusieurs célébrités et amis du couple : Elton John, Serena Williams, Oprah Winfrey, Georges et Amal Clooney, ou encore David et Victoria Beckham.

Le couple a donné leur premier baiser en tant que mari et femme sur le parvis de la chapelle Saint Georges.

Meghan Markle et le prince Harry à leur mariage
Le baiser de Meghan Markle et du prince Harry après s’être dit « oui » (CNN)
Cecile

Globe-trotteuse invétérée, je suis fan de sport, séries et musique. Toujours prête pour de nouveaux défis, je passe volontiers du cocooning devant This is Us à une randonnée dans le désert australien !