The Voice 2018 : Une finale riche en émotions

The Voice 2018 : Une finale riche en émotions

Au même moment que le concours Eurovision, se tenait la finale de The Voice. La saison 7 s’est achevée samedi 12 mai.

Entre Eurovision et The Voice, la soirée était dédiée à la musique. Des quatre candidats en finale, c’est finalement la candidate de Zazie qui l’emporte, devant Xam Hurricane, Raffi-Arto et Casanova. Du haut de ses 17 ans, Maëlle a dû apprendre à surmonter son stress durant toute la compétition avec l’aide de sa coach. Sa voix mélodieuse a subjugué le public encore une fois, notamment lors de son interprétation de Sign of The Times, de Harry Stiles. Elle est non seulement l’unique femme de cette finale, mais aussi la première femme à remporter la victoire pour The Voice France.

Maëlle est la gagnante de l'émission The Voice
Maëlle chante pour The Voice (Le Parisien)

La finale de The Voice en a aussi profité pour clôturer son émission avec un hommage puissant à Maurane, décédée récemment. Les quatre candidats ont interprété son morceau iconique, Prélude de Bach, un moment émouvant durant lequel Pascal Obispo n’a pas su retenir ses larmes.

Maëlle, qui décroche avec sa victoire une place en salle d’enregistrement et un contrat chez Universal Music, avoue ne pas réaliser ce qui lui arrive. Bien qu’elle se retrouve dans la presse et à faire face à un succès irréel, sa priorité est de revenir à sa vraie vie, et elle s’apprête à repartir dans les bouquins pour réviser son bac, avant de revenir à la musique.

Cecile

Globe-trotteuse invétérée, je suis fan de sport, séries et musique. Toujours prête pour de nouveaux défis, je passe volontiers du cocooning devant This is Us à une randonnée dans le désert australien !