Ces stars ont sauvé des vies grâce à leur geste héroïque

Ces stars ont sauvé des vies grâce à leur geste héroïque

La plupart de nos acteurs préférés jouent souvent les héros dans les films. Dans la vraie vie, ils ont aussi eu l’occasion de démontrer leur courage en sauvant des vies. Soit ils se trouvent au bon endroit au bon moment, soit ils ont acquis des réflexes après tous les films qu’ils ont pu tourner.

1. Harrison Ford

parismatch.com
parismatch.com

2. Hugh Jackman

Le 26 mars 2016, alors que son fils et un autre homme étaient emportés par une forte marée à Sydney, Hugh Jackman a réussi à les secourir avec l’aide d’autres personnes sur la plage de Bondi Beach.

skynews.com.au
skynews.com.au

3. Tom Cruise

Témoin d’un accident de voiture, Tom Cruise a eu le réflexe d’accompagner la victime à l’hôpital alors que l’auteur de l’infraction fuyait. Arrivé à l’hôpital, il a pris en charge les frais d’hospitalisation qui s’élevaient à 7000$ car la victime n’était pas assurée. Deux ans plus tard, l’acteur a secouru une autre femme qui se faisait agresser à Londres, puis il a pris en chasse les malfaiteurs avec ses gardes du corps.

justjared.com
La suite de votre article ci-dessous

4. Laurent Kerusoré

C’est une aventure assez insolite qu’a vécu Laurent Kérusoré alias Thomas Marci dans Plus belle la vie. En 2016, alors qu’un cambrioleur tentait de s’introduire dans sa demeure à Marseille, l’acteur avait sauvé la vie du malfrat qui était tombé du balcon !

gala.fr
gala.fr

5. Dustin Hoffman

En 2013, alors que l’acteur oscarisé se promenait à Hyde Park dans Londres, il a vu un joggeur s’écroulait face contre terre. En pratiquant les gestes de premiers secours et en appelant les services d’urgence, Dustin Hoffman a sauvé la vie de ce jeune homme qui venait de faire un infarctus.

israel-actualites.tv
israel-actualites.tv

6. Kate Winslet

En 2011, alors qu’elle passait ses vacances sur l’île privée du milliardaire Richard Branson, le fondateur du groupe Virgin, Kate Winslet a sauvé la mère de l’homme d’affaires alors âgée de 90 ans d’une maison en flammes.

longevitylive.com
La suite de votre article ci-dessous

7. Sean Penn

S’il joue souvent des rôles violents sur les écrans, Sean Penn est en réalité un homme de cœur. Engagé dans l’humanitaire, l’acteur a participé à une mission de sauvetage en 2005 durant laquelle il a aidé à mettre en sécurité plus de 40 personnes lorsque le terrible ouragan Katrina avait frappé les Etats-Unis.

forumhaiti.com

8. Matt Pokora

Lors d’un événement sportif en mai 2016, M. Pokora a porté secours à David Ginola qui venait de faire un arrêt cardiaque. Le chanteur a prodigué les gestes de premier secours et est resté aux côtés de son ami jusqu’à ce que secours prennent le relai.

entrevue.fr

9. Patrick Dempsey

En jouant le rôle de « Docteur Mamour » dans Grey’s Anatomy, Patrick Dempsey a certainement acquis quelques gestes de sauvetage. Ayant été témoin d’un accident de voiture grave pas loin de sa maison, l’acteur s’est précipité pour sortir le chauffeur de la voiture et rester près de lui jusqu’à l’arrivée des secours.

flair.be
La suite de votre article ci-dessous

10. Heidi Klum

Lors de vacances en famille à Hawaï, le top model est venu secourir son fils et sa mère qui avaient été emportés par une vague. Elle n’a pas hésité à se jeter à l’eau pour les tirer hors de l’eau !

thesuperficial.com

11. Arnold Schwarzenegger

Héros dans les films mais aussi bien dans la vraie vie, Terminator a sauvé un homme de la noyade à Hawaï. Alors qu’il se reposait sur la plage de Maui pour ses vacances en famille, Arnold Schwarzenegger est allé porter secours à un homme qui était en train de se noyer dans l’océan.

quebec.huffingtonpost.ca
quebec.huffingtonpost.ca

12. Mark Harmon

En 1996, Mark Harmon a sauvé deux adolescents coincés dans un véhicule qui commençait à prendre feu. La star de la série NCIS a eu le temps de casser les vitres et les occupants ont pu sortir de la voiture sains et saufs avant que la voiture ne s’embrase.

cineteleandco.fr
cineteleandco.fr
La suite de votre article ci-dessous

13. John Travolta

John Travolta a fait preuve de générosité et d’altruisme en contribuant au sauvetage des victimes du tremblement de terre qui a eu lieu à Haïti. Il a lui-même piloté un avion en emportant à bord six tonnes de nourriture et de médicaments au profit des personnes touchées.

smallstepsproject.org
smallstepsproject.org

14. Vin Diesel

En 2001, Vin Diesel n’a pas hésité une seule seconde à porter secours à une famille qui se trouvait coincée dans une voiture en feu suite à une collision. L’acteur s’est immédiatement dirigé vers le véhicule pour sauver tous les membres de la famille.

realtytoday.com
realtytoday.com

15. Prince Harry

Le Prince Harry a fait preuve de réflexes héroïques lors d’un match de polo en 2012. Alors qu’un joueur adverse avait perdu connaissance suite à une chute à cheval après une collision, le prince s’est précipité pour apporter les premiers secours, des techniques acquises dans l’armée.

today.com
today.com
La suite de votre article ci-dessous

16. Clint Eastwood

Malgré son âge, Clint Eastwood est toujours aussi coriace et courageux. En février 2014, il est venue à la rescousse d’un homme qui s’étouffait avec un morceau de fromage. Le petit accident ayant eu lieu la veille d’un grand tournoi de golf, il s’est avéré que l’homme en question était Steve John, le directeur du tournoi : « Je ne peux pas croire qu’il m’a fait sauter dans les airs trois fois, moi qui fait 90 kilos ! », a-t-il déclaré.

theluxurytravelexpert.com
theluxurytravelexpert.com

17. Steve McQueen

Steve McQueen était un militaire de la marine américaine avant d’être une star du cinéma. En 1940, le navire dans lequel il était a violemment heurté un iceberg et beaucoup de ses frères d’armes ont été éjectés du navire. McQueen n’a pas hésité à se jeter dans l’eau glaciale pour sauver cinq de ses camarades.

nziff.co.nz
nziff.co.nz

18. Mila Kunis

Mila Kunis a sauvé la vie de son employé qui avait fait une violente crise d’épilepsie alors qu’il travaillait dans son appartement. L’actrice a pratiqué les premiers secours et a contacté les services d’urgence.

AtoZPictures.com
AtoZPictures.com
La suite de votre article ci-dessous

19. Rihanna

Rihanna a créé la fondation « Believe » en 2006. L’association de la chanteuse vient en aide à des milliers de personnes dans le besoin d’une greffe de moelle osseuse tout en recrutant aussi des milliers de donneurs.

melty.fr
melty.fr

20. T.I.

Alors qu’il était à Atlanta aux États-Unis, le rappeur T.I a persuadé une personne de renoncer à se suicider. Avec l’aide de la police, le mal a été évité.

billboard.com
billboard.com

21. Sofia Vergara

Le soir du Nouvel An 2012, l’actrice de Modern Family a porté assistance à une femme qui a perdu connaissance à côté d’un club de Las Vegas. Avec l’aide de son amie, Sofia Vergara s’est assurée que la personne pouvait respirer et a ensuite appelé les secours.

foxnews.com
foxnews.com
La suite de votre article ci-dessous

22. Jennifer Lawrence

En 2012, l’héroïne de Hunger Games a aidé une jeune femme qui a perdu connaissance juste devant chez elle. Elle a immédiatement appelé les secours et est restée aux côtés de la personne jusqu’à ce qu’ils arrivent.

fr.pinterest.com
fr.pinterest.com

23. Demi Moore

En dépit des centaines de messages que l’actrice reçoit de ses fans, l’actrice a remarqué un tweet d’une femme qui voulait se suicider : « Je prends un gros couteau aiguisé. Je vais me couper tout le long du bras pour ne pas perdre de temps. » Demi Moore n’a pas hésiter à partager le message pour avoir l’aide de ses lecteurs. La tentative de suicide n’a pas eu lieu car les autorités ont pu retrouver la personne à temps.

ktla.com
ktla.com

24. Jack Osbourne

En 2012, alors qu’il était en lune de miel à Hawaï, Jack Osbourne a sauvé la vie d’une femme qui faisait un arrêt cardiaque pendant qu’elle nageait. Avec l’aide d’un ami, il l’a ramenée sur la plage pour pratiquer un massage cardiaque en attendant l’arrivée des secours.

latimes.com
latimes.com
La suite de votre article ci-dessous

25. Jamie Foxx

ebony.com
ebony.com

26. Ray Davies

En janvier 2004, Ray Davies du groupe The Kinks, s’est fait tirer dessus en poursuivant un malfrat qui avait attaqué une femme. Le musicien marchait lorsqu’il a aperçu une femme se faire arracher son sac par un homme armé. La femme victime du braquage n’a pas été touchée et le bandit a été arrêté par la police.

alchetron.com
alchetron.com
Marina

Éditrice pour Pause People depuis plusieurs années, et totalement accro au potins ! Demandez moi n'importe quoi sur Taylor Swift, je suis incollable...

x

Accédez à un dossier brulant en exclusivité


Ces stars ont sauvé des vies grâce à leur geste héroïque