Rihanna et Emmanuel Macron se retrouvent à Dakar !

Rihanna et Emmanuel Macron se retrouvent à Dakar !

Rihanna a retrouvé Emmanuel Macron au Dakar sept mois après l’avoir rencontré à l’Elysée. Ils étaient tous les deux présents au Sénégal vendredi 1er février en vue de parler d’éducation, la chanteuse étant l’ambassadrice du Partenariat mondial pour l’éducation (PME).

Le taux de scolarisation des pays pauvres a été le sujet de discussion durant ce vendredi. Le PME a organisé une conférence sur ce thème à laquelle ont été conviés Emmanuel Macron, Rihanna et une dizaine de chefs d’Etats africains. De grands donateurs y ont également participé. Selon le président de la République française, le PME pourrait recevoir un financement de 3,1 milliards de dollars. Il a également annoncé que son pays s’engagera plus dans ce programme en y investissant 200 millions d’euros contre 17 millions en 2014-2017. Avec cette hausse, la France devient le quatrième donateur le plus influent derrière le Royaume-Uni (417 millions), l’Union Européenne (400 millions) ainsi que la Norvège (260 millions). Le montant de l’aide financière française pourrait satisfaire Rihanna qui avait publié sur Twitter la veille de la conférence : « Merci Emmanuel Macron de coprésider la conférence du PME à Dakar ! La France engagera-t-elle demain 250 millions d’euros pour le PME ? »

Vendredi, Rihanna a déclaré : « il s’agit d’un combat pour lequel nous n’arrê­te­rons jamais de nous battre jusqu’à ce que chaque garçon, chaque fille, ait accès à l’éduca­tion ». Emmanuel Macron, de son côté, était en visite au Dakar depuis jeudi en soutien au programme international qui se fixe pour objectif de hausser le taux de scolarisation dans les pays pauvres.

Luke

Passionné de web et de sujets brûlants, je suis toujours à l'affût de la dernière actu pour vous mes lecteurs !