Qui sont vraiment les enfants des stars politiques françaises et que font-ils ?

Qui sont vraiment les enfants des stars politiques françaises et que font-ils ?

Ils sont le fils ou la fille de ministre ou de chef d’état. Mais que font les enfants de Roselyne Bachelot, François Fillon, Eric Woerth, Ségolène Royal… ? Ont-ils suivi le même chemin que leur parent ? Découvrez les occupations surprenantes de ces enfants des politiques.

1. Pierre Sarkozy

Le fils de Nicolas Sarkozy, Pierre Sarkozy a choisi un domaine radicalement opposé à celui de son père : la musique, et plus précisément le rap. Connu sous le pseudonyme de Mosey, il est producteur et rappeur. Il a d’ailleurs produit l’un des albums de Doc Gynéco : Peace Maker, sorti en 2008. Aujourd’hui, Pierre Sarkozy continue sa carrière dans la musique.

voici.fr
voici.fr

2. Thomas Hollande

Le fils aîné de Ségolène Royal et François Hollande est aujourd’hui avocat spécialisé en droit social. Côté politique, Thomas Hollande a participé, en 2007, à la campagne électorale de sa mère, puis en 2012, il a contribué à celle de son père.

yahoo-pausepeople6
6fun.fr

3. Pierre Bachelot 

Pierre Bachelot a suivi le chemin de sa mère, Roselyne Bachelot. Diplômé de l’Institut supérieur des arts de Paris, il a été le conseiller parlementaire de sa mère au ministère de l’Ecologie et du Développement durable de 2002 à 2007. Il a ensuite été choisi pour être chargé de mission auprès de la direction général de l’INPES (Institut national de prévention et d’éducation pour la santé).

pierre-bachelot2
lepoint.fr
La suite de votre article ci-dessous

4. Clémentine Aubry 

Après avoir fréquenté l’école des Hautes Etudes Commerciales (HEC), la fille de Martine Aubry, Clémentine Aubry a étudié l’histoire de l’art à l’Université de la Sorbonne. Aujourd’hui, Clémentine Aubry est admi­nis­tra­trice de l’audi­to­rium du musée du Louvre.

jadorelespotins.com
jadorelespotins.com

5. Marie Bové 

La fille de José Bové a suivi les traces de son père. En 2010, elle s’est portée candidate à l’investiture pour mener la liste d’Europe-Ecologie en Aquitaine mais elle n’est pas parvenue à se faire élire. En 2015, elle était la tête de liste du mouvement alternatif « La vague citoyenne » en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes.

lefigaro.fr/
lefigaro.fr

6. Thomas Devedjian 

Diplômé d’HEC, de l’IEP de Paris et de l’ENA, Thomas Devedjian a été le conseiller de Nicolas Sarkozy entre 2004 et 2006. Ensuite, il a été directeur délégué d’Eurazeo, l’une des principales sociétés d’investissement européennes. Depuis mars 2009, le fils de Patrick Devedjian a intégré la direction du Fonds stratégique d’investissement.

lesechos.fr
lesechos.fr
La suite de votre article ci-dessous

7. Marie De Villepin

Après ses études en économie à l’université de Paris-Dauphine, la fille de Dominique De Villepin, Marie De Villepin a décidé d’abandonner ses études pour se lancer dans le mannequinat et le cinéma. C’est en 2005 qu’elle commence sa carrière d’actrice et de top-model.

yahoo-pausepeople4
potins.net

8. Antoine Fillon 

Antoine Fillon, fils de François Fillon, a choisi de suivre des études de Finance à l’ESG (Ecole supérieure de gestion et de finance). Après plusieurs expériences à Singapour ou encore à Londres, il est devenu banquier privé pour UBS France.

antoine-fillon-fils-francois-fillon
parismatch.com

9. Jérôme Woerth 

Alors qu’il était étudiant en économie à l’Université d’Assas à Paris, Jérôme Woerth, le fils d’Eric Woerth s’est lancé dans la politique sur les traces de son père. En 2008, il s’est présenté aux élections municipales de Chantilly, sur la liste UMP de son père, maire de Chantilly depuis 1995. Jérôme Woerth est ainsi devenu conseiller municipal.

eric-woertyh-fils

La suite de votre article ci-dessous

10. Alexandra Besson

Malgré son jeune âge (27 ans), Alexandra Besson, la fille d’Eric Besson a déjà entamé, depuis plusieurs années, une carrière d’écrivain. Elle a écrit quatre œuvres sous le pseudonyme d’Ariane Fornia : Dieu est une femme : L’année de mes quatorze ans, La Déliaison, Dernière morsure et Traité d’équitation pour ma bien-aimée.

itinera-magica.com
itinera-magica.com

11. Valérie Lang

Après des études au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, la fille de Jack Lang, Valérie Lang joue au Théâtre des Amandiers à Nanterre de 1992 à 1998, puis devient co-directrice du Centre dramatique national de Saint-Denis. Bien qu’elle se consacre principalement au théâtre, Valérie Lang tourne dans plusieurs films, dont La Belle Personne, Holiday et dans la mini-série Les Misérables. Hélas, Valérie Lang est décédée en 2013 à la suite d’une tumeur au cerveau.

parismatch.com
parismatch.com

12. Clémence Novelli 

Clémence Novelli, la fille d’Hervé Novelli, n’est pas connue pour ses engagements politiques. Discrète, elle a décidé de suivre une autre voie; celle du droit. Elle est devenue juriste spécialisée en droit des marques. Elle travaille pour le groupe Orange.

lopinion.fr
lopinion.fr
La suite de votre article ci-dessous

13. Jean Sarkozy

Le fils de Nicolas Sarkozy, Jean Sarkozy a eu une carrière assez remplie. De 2008 à 2015, il fut conseiller général des Hauts-de-Seine pour le canton de Neuilly-sur-Seine Sud. ll fut aussi élu dirigeant du groupe UMP-Nouveau centre divers droite du conseil général des Hauts-de-Seine en 2008. Parallèlement à sa carrière politique, depuis 2013, il est  juriste au sein du cabinet d’avocats Claude et Sarkozy.

la-defense-de-jean-sarkozy
ladepeche.fr

14. Claude Chirac

Claude Chirac, fille de Jacques Chirac, a étudié à Sciences Po Paris et à l’Université Paris II. À la fin des années 80, elle devient chef de publicité dans la société Euro RSCG avant de travailler, en 1989, à la permanence politique de Jacques Chirac. En 1995, elle devient la conseillère en communication de son père, élu président de la République. En 2007, lorsque Jacques Chirac quitte l’Elysée, Claude Chirac est nommée directrice de la communication du groupe PPR (Pinault-Printemps-Redoute).

parismatch.com
parismatch.com

15. Henri Giscard d’Estaing

Après des études à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, Henri Giscard d’Estaing débute sa carrière politique assez jeune puisqu’il devient conseiller général du Loir-et-Cher à seulement 22 ans. En 1981, il aide son père, Valéry Giscard d’Estaing, durant la seconde campagne présidentielle, en devenant responsable du Mouvement des jeunes giscardiens. En 1997, il rejoint l’entreprise Club Mediterranée,. Aujourd’hui il en est le PDG.

lefigaro.fr
lefigaro.fr
La suite de votre article ci-dessous

16. Sophie Tapie

La fille de Bernard Tapie, Sophie Tapie est devenue comédienne et chanteuse. Sophie Tapie a participé au concours The Voice sur TF1 en 2012. En avril 2015 a été diffusé le tout premier clip de cette jeune femme « Des milliards de petits corps« . Côté télévision, on a pu apercevoir Sophie Tapie, en 2012, dans un épisode de Le jour où tout a basculé.

lejdd.fr
lejdd.fr

17. Thomas Fabius

Après avoir effectué une classe préparatoire à l’HEC à l’Intégrale, le fils de Laurent Fabius intègre le groupe Accor où il exercera plusieurs fonctions (restauration, commercialisation…). En 2002, il intègre le groupe Novotel en tant que yield manager. En 2004, il participe à la création de la société People & Baby. Depuis 2005, il est le dirigeant de TF Conseils.

20minutes.fr
20minutes.fr

18. Laurent Tapie

Comme son père Bernard Tapie, Laurent Tapie est un véritable homme d’affaires. Après la création de plusieurs sites de paris en ligne, le fan de poker et ex-étudiant en école de commerce a lancé affairetapie.info, un site d’information.

maxresdefault
youtube.fr
La suite de votre article ci-dessous

19. François Guéant

François Guéant, le fils de Claude Guéant, est devenu avocat fiscaliste. Il est d’ailleurs gérant de l’entreprise Gueant Avocats qui a été créée en 2013. Durant sa carrière, il fut aussi suppléant du député UMP du Morbihan Loïc Bouvard et président des Jeunes Actifs de l’UMP.

fr.news.yahoo.com
fr.news.yahoo.com

20. Charles Fillon

Charles Fillon, premier fils de François Fillon est devenu avocat. Depuis 2012, Charles Fillon travaille dans le cabinet parisien SLVF, à Paris, après avoir étudié le droit dans la prestigieuse université de Columbia à New York. Il est spécialisé dans les opérations de fusion/acquisition, en droit boursier et en droit des sociétés.

charles-fillon
slvf-associes.com

21. Mazarine Pingeot

Elle est née en 1974 mais a été reconnue en 1984 par l’ancien Président de la République, François Mitterrand et son existence n’a été révélée qu’en 1994. Elle est maintenant écrivain.

lejdd.fr
lejdd.fr
La suite de votre article ci-dessous

22. Gilbert Mitterrand

Le fils de l’ancien Président de la République François Mitterrand a lui aussi connu une carrière politique. Il a été député, conseiller régional d’Aquitaine, maire de Libourne, élu au conseil général de Gironde. Il est également président de la Fondation France Libertés depuis 2011.

leparisien.fr
leparisien.fr

23. Jean-Christophe Mitterrand

L’autre fils de François Mitterrand a été nommé en tant que conseiller aux affaires africaines à l’Elysée dans les années 80. Impliqué dans des affaires de ventes d’armes ou encore fraude fiscale, il travaille désormais à son compte en tant que consultant international.

francetvinfo.fr
francetvinfo.fr

24. Louis Giscard d’Estaing

Le fils de Valéry Giscard D’Estaing a démarré sa carrière dans l’édition. Il s’est ensuite tourné vers la politique comme son père en devenant député dans le Puy De Dome en 2002, puis maire de Chamalières et conseiller régional d’Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2016.

rtl.fr
rtl.fr
La suite de votre article ci-dessous

25. Joëlle Ceccaldi-Raynaud

Joëlle Ceccaldi-Raynaud est la fille de Charles Ceccaldi-Raynaud. Lorsque son père tombe malade, elle lui succède et devient maire de Puteaux. Elle sera de nouveau élue maire en 2008. Elle devient l’année suivante présidente de l’Epad (établissement public d’aménagement de la Défense). Elle est aujourd’hui maire de Puteaux.

tempsreel.nouvelobs.com
tempsreel.nouvelobs.com

26. Dominique Tiberi

Il est le fils de Jean Tiberi. Comme son père, il a voulu se lancer dans une carrière politique mais la route n’a pas été facile pour lui. En 2011 le poste de contrôleur général économique et financier à Bercy lui échappe de peu. Il est aujourd’hui maire adjoint du 5eme arrondissement de Paris.

lexpress.fr
lexpress.fr

27. Philippe de Gaulle

Le fils du Président Charles de Gaulle est connu pour sa longue et renommée carrière militaire. Il tente d’entrer en politique dans les années 60 mais c’est en 1986 qu’il devient sénateur de Paris jusqu’en 2004. En 2006, il  devient membre du comité d’honneur du Mouvement initiative et liberté.

babelio.com
babelio.com
La suite de votre article ci-dessous

28. Louis Sarkozy

Le troisième fils de l’ancien Président de la République Nicolas Sarkozy est pour l’instant loin du monde politique. Désormais âgé de 19 ans, sa passion pour l’Amérique le conduit à une école militaire au nord de Philadelphie.

gqmagazine.fr
gqmagazine.fr

29. Olivier Dassault

Il n’est autre que le fils de Serge Dassault et petit-fils de Marcel Dassault. Les affaires et la politique sont ancrées dans la famille, le grand père est à l’origine de la Société Dassault Aviation. Olivier Dassault est président du Conseil de Surveillance du Groupe Dassault et également député de l’Oise depuis 1988.

tempsreel.nouvelobs.com
tempsreel.nouvelobs.com

30. François Baroin

Le fils de l’ancien maire de Nogent sur Marne, Michel Baroin, a été journaliste pour Europe 1 dans les années 80-90. Il est avocat inscrit au barreau de Paris depuis 2001. En parallèle, il débute une carrière politique en étant proche de Jacques Chirac. En 2014 il a été élu maire de Troyes et devient président de l’Association des maires de France depuis 2014.

lefigaro.fr
lefigaro.fr
La suite de votre article ci-dessous

31. Sylvie Andrieux

La fille de l’ancien sénateur des Bouches du Rhône, Antoine Andrieux. Conseillère régionale puis députée dans les Bouches Du Rhône dans les années 2000, elle est condamnée pour détournement de fonds publics en 2013. Elle démissionne en décembre 2016.

europe1.fr
europe1.fr

32. Bernard Debré

Bernard Debré est l’autre fils de Michel Debré (un des fondateurs de la 5eme république). Sa carrière a débuté dans la médecine en tant que chef de service d’urologie à Cochin. Il entame ensuite une carrière politique en devenant conseiller général d’Indre-et-Loire, maire d’Amboise, député d’Indre-et-Loire. Aujourd’hui il est député de Paris. 

lelab.europe1.fr
lelab.europe1.fr

33. Jean de Gaulle

Le petit fils de Charles de Gaulle a lui aussi mené une carrière politique. Il débute en tant que député-maire et conseiller général des Deux Sèvres. Il sera ensuite député de Paris jusqu’en 2007 avant d’être condamné en 2011 concernant l’affaire des emplois fictifs à la mairie de Paris.

linternaute.com
linternaute.com
La suite de votre article ci-dessous

34. Valérie-Anne Giscard d’Estaing

La fille aînée de Valery Giscard d’Estaing a d’abord mené une carrière en tant qu’éditrice. En 2007 elle ouvre une galerie dédiée à la photo puis une société en 2012 afin de développer la carrière de ses artistes aux Etats Unis.

nouvelhay.com
nouvelhay.com

35. Françoise de Panafieu

Françoise de Panafieu est la fille de Francois Missoffe, ancien ministre de la jeunesse et des sports de Charles de Gaulle. Diplômée en sociologie puis cadre dans une société de recrutement, elle se tourne rapidement vers la politique. Conseillère de Paris puis députée de la 17ème circonscription, elle devient maire de la même circonscription de 2001 à 2008 puis députée de 2002 à 2012.

tempsreel.nouvelobs.com
tempsreel.nouvelobs.com
Marina

Éditrice pour Pause People depuis plusieurs années, et totalement accro au potins ! Demandez moi n'importe quoi sur Taylor Swift, je suis incollable...

x

Accédez à un dossier brulant en exclusivité


Ces stars ont sauvé des vies grâce à leur geste héroïque