Le président du festival de Cannes a été choisi et c’est un très GRAND réalisateur espagnol

Le président du festival de Cannes a été choisi et c’est un très GRAND réalisateur espagnol

Pour sa 70e édition, le choix de la personne qui présidera la cérémonie à Cannes s’est porté sur Pedro Almodovar. C’est donc l’espagnol qui va remettre la Palme d’or au plus méritant durant le festival qui se tiendra à Cannes du 17 au 28 mai 2017.

Le verdict est tombé. Le président et le délégué général en charge du festival de Cannes viennent d’annoncer que le jury de la cérémonie aura à sa tête, Pedro Almodovar. En effet, ce 31 janvier 2017, c’est avec enthousiasme que le président de la manifestation a annoncé le choix sur le cinéaste espagnol.

fipradio.fr

Le président de l’évènement à Cannes, Pierre Lescure, et son délégué général, Thierry Frémaux de dire que l’espagnol incarne le cinéma européen et espagnol du fait de ses réalisations apportant une touche universelle sans se dégager des codes traditionnels du cinéma. Ce sera donc, le réalisateur de Talons Aiguilles qui va prendre la place de George Miller, cette année. Il aura ainsi l’honneur de décerner la Palme d’or comme les autres présidents avant lui comme Joel et Ethan Coen en 2015 ou Jane Campion en 2014.

labande-annonce.fr

Par ce choix, Pedro Almodovar n’a pas caché sa joie. À 67 ans, il reprend le flambeau même s’il avait déjà été un membre du jury en 1992. C’est aussi un habitué des nominations aux Palmes d’or, malgré le fait qu’il n’en a pas encore gagné.

Marina

Éditrice pour Pause People depuis plusieurs années, et totalement accro au potins ! Demandez moi n'importe quoi sur Taylor Swift, je suis incollable...

x

Accédez à un dossier brulant en exclusivité


Ces stars ont sauvé des vies grâce à leur geste héroïque