Premier single pour Aöme : Tout savoir sur la musique des trois toulousaines

Premier single pour Aöme : Tout savoir sur la musique des trois toulousaines

Après le passage de Lynn dans The Voice Kids, elle et ses deux soeurs décollent avec leur groupe Aöme. D’abord populaires sur Youtube et leur page Facebook avec leurs reprises de tubes populaires, Jade, Léana et Lynn passent à l’étape supérieure. Les 3 soeurs toulousaines sortent leur premier single, et le clip nous laisse déjà des étoiles plein les yeux. Elles nous révèlent les détails de ce single qui sort ce jeudi 17 mai.

Jade, Léana et Lynn, membres de Aöme
Aöme (Skapier)

Pour les trois jeunes filles, la musique est une affaire de famille. Passion qu’elles partagent entre soeurs mais aussi avec leur mère, elles chantent depuis toujours ensemble. À seulement 13 ans, Lynn participe à The Voice Kids et séduit les coachs avec son interprétation de Read All About It, de Emili Sandé. C’est le début de l’aventure pour elle. Bien qu’elle n’ait pas remportée la victoire, elle est tout de même allée jusqu’en demi-finale.

Après ça, elle démarre l’aventure de Aöme avec sa soeur jumelle Jade et l’aînée Léana. Au départ, ce sont quelques vidéos sur Youtube de covers de titres comme Shape of You ou Say Something qui ont séduit le public, mais rapidement elles ont commencé à créer une communauté qui les suit pour l’harmonie de leur voix et ce qu’elles dégagent.

Aujourd’hui, les trois soeurs originaires de Toulouse ont 16 ans pour Lynn et Jade, 20 ans pour Léana, et elles veulent aller plus loin. Même si elles continuent chacune leurs études, Aöme est devenu une part importante de leur vie et elles comptent bien atteindre les sommets. Sans jamais avoir pris le moindre cours de chant, elle sont maintenant sur le point de lancer leur premier single, et espèrent pouvoir mener à bien d’autres projets. La sortie de Mille Couronnes est prévue pour le 17 mai 2018, les trois chanteuses nous ont partagé les détails exclusifs de ce single et de sa préparation.

Comment avez vous choisi le nom de ce premier single ?
C’est un des premiers titres que nous avons écrits et un des premiers mots qui en est ressortis. Mille Couronnes est pour nous une image forte qui est symbole de l’espoir et d’une lumière éclatante qui érige vers le haut.

Travailler sur son propre single doit-être très différent de la reprise de titres. Comment se sont passé l’écriture, la composition et l’enregistrement en studio, qu’avez vous pensé de cette expérience ?
C’est vrai ce n’est pas du tout la même chose ! Mille Couronnes est un des premiers titres que l’on a travaillé, ça nous a pris du temps. Au début, c’est assez déroutant car on a tellement d’envies et d’idées qu’on ne sait plus comment et quoi sélectionner. On voudrait mettre toutes les idées dans un même sac, dans une même chanson… Au départ, on se sent pudique sur ce qui peut sortir : les mots, les notes et puis on se libère. C’est un travail vraiment riche et libérateur ! On est à la fois très heureuses mais timides de le dévoiler à notre public.

Combien de temps avez-vous travaillé sur ce single ?
Nous avons commencé à travailler depuis un long moment sur ce single et les premiers enregistrements de textes datent de l’été dernier.

Après la sortie de ce single, un album, une tournée sont-t-ils prévus ?
On continue de travailler sur l’album en studio et effectivement il y aura très certainement des concerts. Une véritable occasion de créer un lien avec notre public.

Allez-vous continuer les reprises sur YouTube ?
Pour l’instant on se concentre sur l’album, il y en aura peut-être d’autres mais on s’investit davantage sur nos propres compositions.

Avec qui avez vous travaillé pour réaliser ce single ?

Pour le single, on a travaillé avec notre producteur et compositeur Paul Rosi, notre compositeur Jean Etienne Maillard et Antoine Graugnard, auteur avec qui nous travaillons ensemble sur les titres. On peut dire que l’on a une équipe de choc autour de nous !

Pour le clip, on a travaillé avec ceux qui ont réalisé nos reprises, Théo Deffaux et Florian Gilbon, ainsi que notre styliste Charlotte Lauxerrois. Il y avait une grosse équipe lors du tournage, une vingtaine de personnes et surtout toute l »équipe de Parlophone qui veille au grain.

De quel style musical qualifiez-vous votre musique ?
Notre style musical est pop.

De quels artistes vous êtes vous inspirées pour réaliser ce premier single ?
Lynn : Je n’avais pas envie de ressemblances particulières, mais j’ai adoré les musiques de Stranger Things qui m’ont beaucoup influencée. C’est ma série préférée.
Léana : Nous avons beaucoup d’inspirations américaines tel que Sabrina Claudio ou encore The Weeknd, et en français des artistes tels que Orelsan, Angèle, Stromae, Christine and the Queens.
Jade : J’aime beaucoup Roméo Elvis, Imagine Dragons, Angèle, The Blaze.

Comment avez-vous réussi à allier vos études à la réalisation de ce single ?
Léana : Comme certains qui ont des activités extra-scolaires, cela fait partie de notre vie, on travaille pendant les week-ends, les vacances et jours de repos.
Lynn et Jade : On a quand même envie de mener à bien nos études, donc on adapte nos week-ends et vacances scolaires pour ne pas perturber nos études.

Et ensuite ? Quels sont vos projets futurs ?
On va continuer à travailler sur notre premier album. On aimerait beaucoup aussi rencontrer notre public car dans la vie de tous les jours on est très ouvertes et on adore le contact avec les gens.

Si vous pouviez chacune qualifier le single en 1 mot ?
Léana: Mystérieux
Jade: Espérance
Lynn: Couleurs

Marie

Éditorialiste chez Pause People et d'autres sites du groupe, je suis fan de people, de sport et de Beyoncé ! Who run the world ?