Il est possible de perdre ses cheveux après avoir contracté le Covid 19.

Il est possible de perdre ses cheveux après avoir contracté le Covid 19.

On parle certes moins du Covid 19 en France ces jours-ci, mais l'un de ses effets secondaires fait peur : il est possible de perdre ses cheveux après avoir été contaminé par le virus.

On en parle peu, mais un nouvel effet secondaire du Covid 19 fait peur : la chute conséquente des cheveux. C'est outre-Atlantique que l'Académie américaine de dermatologie a confirmé le lien entre Covid 19 et la chute des cheveux. Mais pourquoi précisément les cheveux ? Pour plusieurs raisons évidentes.

Tout d'abord, parce que la fièvre ou la fatigue, qui sont des symptômes du Covid 19, entraînent également la chute des cheveux. "La plupart des gens constatent une perte de cheveux deux à trois mois après être tombés malades", expliquent les experts. Mais ce n'est pas tout. Le climat anxiogène dû à la pandémie et à tout ce qu'elle implique est un autre facteur de perte de cheveux. "Là encore, la chute des cheveux commence deux à trois mois après la période de stress", assurent-ils. Et si elle est liée au stress, elle peut survenir aussi bien chez une personne qui a contracté le virus que chez une autre.

Dans tous les cas, il ne faut pas s'inquiéter. Si l'on perd ses cheveux en raison des effets secondaires du Covid 19 - fièvre, fatigue ou stress -, les cheveux repoussent naturellement après un certain temps. Et pour cela, il faut être patient. Selon les chercheurs, "la plupart des gens retrouvent leur volume capillaire en six à neuf mois".

Voir cet article sur InstagramUn article

partagé par La Petite Gaby (@lapetitegaby)

.

Le 13 avril, l'influenceuse La petite Gaby en a parlé dans une vidéo sur Instagram. Elle aussi a découvert un trou dans ses cheveux une semaine après avoir contracté le Covid 19 et donne ses conseils pour favoriser la repousse.

Laure Bertrand