Patrick Poivre d'Arvor accusé de viol : cette nouvelle plainte minable qui vient d'être déposée

Patrick Poivre d'Arvor accusé de viol : cette nouvelle plainte minable qui vient d'être déposée

Une nouvelle plainte pour viol a été déposée contre Patrick Poivre d'Arvor. Selon les informations de France Ingo et de l'émission "Complément d'Enquête", une femme, qui a souhaité rester anonyme, aurait fait une déclaration sordide le mercredi 27 avril.

En février 2021, l'écrivaine Florence Porcel a déposé une plainte pour viol contre Patrick Poivre d'Arvor. Face à l'ampleur du mouvement, la jeune femme avait réussi à rédiger un long et poignant récit de ses rencontres avec le journaliste de TF1, qui aurait abusé d'elle à plusieurs reprises. Bien que l'enquête ait été classée sans suite faute de preuves, l'écrivaine a déposé une nouvelle plainte en novembre dernier.

Grâce à son témoignage, elle a pu briser l'omerta qui planait sur le journaliste, puisque ce sont aujourd'hui 27 femmes qui l'accusent de viol, de harcèlement ou d'agression sexuelle. Dans un reportage d'Envoyé Spécial diffusé sur France 2, nous avons d'ailleurs pu découvrir des témoignages choquants, tandis que le journal Libération a également publié plusieurs autres témoignages de plaignantes.

Patrick Poivre d'Arvor accusé de viol : une nouvelle plainte minable
Aujourd'hui, une nouvelle femme vient s'ajouter à cette longue et triste liste. Selon les informations de France Info et de Complètement d'enquête, confirmées par le parquet de Nanterre, une nouvelle plainte pour viol a été déposée mercredi 27 avril par une femme (dont l'identité n'est pas connue) contre Patrick Poivre d'Arvor. La plaignante aurait passé quatre heures au commissariat du 20e arrondissement de Paris pour faire sa déposition.

Elle évoque des faits remontant à 1995, lorsqu'elle travaillait à la rédaction de TF1 avec le célèbre journaliste. "Il me demande si j'ai un petit ami, un amant. Je me suis sentie glacée et je lui ai répondu : 'Non'. Il se lève, il fait le tour de son immense bureau, il vient s'asseoir à côté de moi, il pose ses mains sur mes épaules et il m'embrasse. Il m'a fait basculer sur la moquette avec ses mains. Mon corps était là, mais je n'étais plus là. Il a retiré mon pantalon, il a retiré son pantalon et il m'a violée. Je regardais le plafond. Cela a duré deux minutes, pas plus de deux minutes. Il s'est rhabillé, je me suis rhabillée. Il m'a dit : "Bonne nuit, à demain". Je trouve cela abominable", a-t-elle expliqué.

La plaignante évoque ensuite une tentative de viol un soir après le journal télévisé de TF1. "Il est venu à côté de moi, contre moi, il a déboutonné son pantalon, il m'a attrapé par les cheveux, il a approché mon visage de ses parties intimes. Je me suis débattue comme une folle. C'était tellement violent. Il s'est rhabillé et est parti sans dire un mot". Rappelons que Patrick Poivre d'Arvor nie toujours les faits qui lui sont reprochés et a même porté plainte pour dénonciation calomnieuse contre 16 femmes qui avaient porté plainte.