Mickael Schumacher va être transféré aux Etats-Unis pour être hospitalisé

Mickael Schumacher va être transféré aux Etats-Unis pour être hospitalisé

Fin 2013, Michael Schumacher était victime d’un tragique accident de ski à Méribel. Hospitalisé à Grenoble puis en Suisse, il va désormais être transféré à Dallas dans un centre spécialisé.

Le 29 décembre 2013, Michael Schu­ma­cher, septuple cham­pion du monde de Formule 1, était victime d’une sévère chute de ski à Méri­bel. Touché gravement à la tête, il avait été tran­sporté en urgence au CHU de Grenoble et y avait subi de nombreuses opéra­tions. Le spor­tif avait par la suite été trans­féré vers une clinique de réédu­ca­tion en Suisse. Sorti du coma, il est actuel­le­ment dans sa maison de Gland, au bord du Lac Léman, qui a été réamé­nagé pour le rece­voir. Depuis ce terrible acci­dent, les nouvelles sur son état de santé se font très rares, et les fans n’osaient plus espérer sa guérison.

Mickael Schumacher
The mirror

La nouvelle révélée par le magazine allemand Bravo pourrait changer la donne. Le champion de Formule 1 devrait en effet être trans­féré aux Etats-Unis, à Dallas, dans un centre spécia­lisé. Les proches du spor­tif auraient décidé de faire confiance à Mark Weeks, le direc­teur de la clinique. « Nous avons une grande expé­rience des patients qui souffrent de ce genre de trau­ma­tismes. Il n’y a proba­ble­ment aucune clinique en Europe qui traite autant de cas que nous » a confié avec assu­rance le spécia­liste. Mickäel Schumacher pourrait-il finalement être guéri ? Il profitera en tout cas des dernières techniques de pointe en matière de chirurgie. De quoi espérer le meilleur.

Laura

Etudiante en relations internationales désormais rédactrice en herbe d'articles d'actualité divers, allant de la vie de Simone Veil au dernier film de Christopher Nolan en passant par la tournée de concerts de Céline Dion. Curieuse de tout, adepte de voyages et de photos, mon but est que vous soyez les premiers informés des news les plus brûlantes.

x

Accédez à un dossier brulant en exclusivité


Ces stars ont sauvé des vies grâce à leur geste héroïque