Le message très fort de Barack Obama lors de son émouvant discours d’adieu

Le message très fort de Barack Obama lors de son émouvant discours d’adieu

Après 8 ans passé à la tête de la Maison Blanche, le président des Etats-Unis Barack Obama a tenu un discours d’adieu très émouvant. Il a rendu hommage à sa famille et a demandé à ses concitoyens de défendre les valeurs américaines en rejetant toutes formes de discriminations.

« Chaque jour, j’ai appris grâce à vous. Vous avez fait de moi un meilleur président, vous avez fait de moi un meilleur homme. » Le ton est solennel et empli d’émotion devant près de 20 000 personnes rassemblées à Chicago pour écouter le discours d’adieu de Barack Obama. La ville de l’Illinois n’a pas été choisie au hasard, c’est sur cette terre que le président des Etats-Unis a rencontré sa femme et où ses enfants sont nés.

20minutes.fr

Et c’est au moment de remercier sa famille de l’avoir soutenu pendant ces deux mandats, que Barack Obama a versé sa larme : « Michelle, tu as fait de la Maison-Blanche un endroit qui appartient à tout le monde. Et la nouvelle génération souhaite viser plus haut en te prenant comme modèle« , puis les sanglots dans la voix il s’est adressé à ses deux filles, « Malia et Sasha, dans les plus étranges circonstances, vous êtes devenues deux exceptionnelles jeunes femmes… Et parmi tout ce que j’ai fais dans ma vie, ma plus grande fierté est celle d’être votre père.« 

ouest-france.fr

Il a conclu son discours en abordant la question raciale, un sujet qui continu de diviser en Amérique a-t-il rappelé : « Tous ensemble, quel que soit notre parti, nous devrions nous attacher à reconstruire nos institutions démocratiques. » Elu avec le slogan « Yes we can », Barack Obama a ponctué ses adieux d’un « Yes we did » sous les acclamations du public.

Marina

Éditrice pour Pause People depuis plusieurs années, et totalement accro au potins ! Demandez moi n'importe quoi sur Taylor Swift, je suis incollable...

x

Accédez à un dossier brulant en exclusivité


Ces stars ont sauvé des vies grâce à leur geste héroïque