Marine Le Pen : grande panique avant son débat contre Emmanuel Macron à cause ... des préoccupations de santé !

Marine Le Pen : grande panique avant son débat contre Emmanuel Macron à cause ... des préoccupations de santé !

Le 20 avril 2022, Marine Le Pen et Emmanuel Macron confronteront leurs idées dans le cadre du grand débat de l'entre-deux tours. Cinq ans plus tôt, la candidate du RN avait failli manquer ce rendez-vous... pour des raisons de santé, comme le soulignait Le Monde.

Le 11 avril, Emmanuel Macron et Marine Le Pen se sont qualifiés pour le second tour de l'élection présidentielle. Depuis, les deux candidats s'efforcent de séduire leurs concitoyens avec leurs programmes respectifs. Tous les coups sont permis pour récolter des voix ! Le mercredi 20 avril 2022, les principaux intéressés s'affronteront lors du prochain débat entre les deux tours. Ce rendez-vous a de fortes chances d'être suivi par des milliers de Français.

En 2017, Marine Le Pen et Emmanuel Macron avaient eu l'honneur de participer à ce fameux débat qui ressemblait à un match retour ! Mais après plusieurs minutes d'échanges, la fille de Jean-Marie Le Pen semblait totalement déstabilisée par les attaques de son adversaire politique. Mardi 19 avril, nos confrères du Monde affirmaient que la femme politique était victime d'un sérieux souci de santé.

"Je ne vois plus rien de l'œil gauche".

" Bruno ! Bruno ! Je ne vois plus rien de l'œil gauche !", aurait déclaré Marine Le Pen à son ophtalmologue. Quelques heures avant sa rencontre personnelle avec Emmanuel Macron, l'heureuse mère de trois enfants aurait souffert d'une "migraine oculaire". "Des éclairs qui traversent le champ visuel, la sensation de voir flou, de violents maux de tête...". La tante de Marion Maréchal a coché tous les symptômes de cette maladie "douloureuse mais sans gravité".

Dans sa détresse, le médecin a fait de son mieux pour atténuer les douleurs et "rassurer sa patiente"... Sans succès. "Je n'ai dormi que trois quarts d'heure", aurait avoué Marine Le Pen à son ami Bruno Bilde, abasourdi par son aveu. "En plus de quinze ans de collaboration, 'Marine' a survécu à des défaites répétées, à des contestations dévastatrices, au poison des divisions familiales, cachant sous sa grosse voix et ses manières bon enfant la plus grande confusion. Mais là...", soulignaient nos collègues.

Pour aggraver les choses, Marine Le Pen voit "flou, avec des flashs en zébrure" et souhaite "reporter le grand débat au lendemain"... avant d'y renoncer : "On ne change pas ce qui est prévu", aurait-elle dit. Vous connaissez la suite !

<p

voir aussi :