"Tu parles à Mariah Carey" Vitaa boycottée, le rappeur Sinik la traite d'ingrate

"Tu parles à Mariah Carey" Vitaa boycottée, le rappeur Sinik la traite d'ingrate

Alors qu'il lui a donné de la force au début de sa carrière, Sinik révèle qu'il a été déçu par Vitaa.

En 2007, le public a découvert Vitaa grâce à Confessions Nocturnes en collaboration avec Diam's et plus tard en solo grâce à son single A fleur de toi. La suite a été fulgurante. Le cinquième album solo de la chanteuse J4M est sorti en 2017, à l'occasion du dixième anniversaire de sa carrière. Depuis, elle a enchaîné les projets, notamment avec Slimane. Alors que les deux amis ont annoncé la fin de leur duo, celle qui est récemment devenue maman pour la troisième fois a fait quelques révélations sur son avenir musical.

"Mon prochain album sera certainement le dernier, et je ne dis pas cela pour faire de la publicité. Je suis une fille très simple. Quand je ne travaille pas, je reste à la maison avec mes enfants. Je ne traîne pas dans les soirées, je suis assez sauvage. Mais je ne sais pas combien de temps je continuerai à faire ce métier (...) J'ai moins de plaisir à me balader et à faire de la publicité (...). J'ai une famille, je vieillis et je veux voir mes enfants grandir. Peut-être que je me ferai plus rare", a-t-elle expliqué dans son interview à Sud Info.

Sinik en colère contre Vitaa

Diam's n'est cependant pas la seule artiste à l'avoir mise en lumière à ses débuts. Il y avait aussi Sinik sur le morceau Ne dis jamais. L'époque où les deux artistes s'entendaient à merveille semble toutefois révolue. C'est du moins ce que laisse entendre la punchline du rappeur dans son nouveau titre Balles perdues. "On t'a trop vu, tu casses les C*uilles, pire que Slimane et Vitaa. Les rappeurs sont des divas, je viens les accaparer. Tu leur demandes un featuring, tu parles à Mariah Carey. La plupart s'inventent une vie, tournent leurs vidéos à Dubaï", l'entendait-on dire.

Interrogé sur ce sujet dans l'émission Oktogon, Sinik n'a pas fait de cadeau à Vitaa, à qui il a reproché d'oublier d'où elle venait. "Le duo est bon, mais au bout d'un moment, il vous tape sur les nerfs, si vous allumez n'importe quelle chaîne, vous la voyez. Elle a utilisé beaucoup d'artistes pour arriver au sommet, et quand tu es trop haut, tu fais Les enfoirés, tu fais les choses et on ne sait plus quelle heure il est. Aujourd'hui, c'est impossible de leur demander un feat (...) Ils vont vivre ça comme une régression alors qu'ils sont nés dans notre monde. C'est de l'ingratitude pure et dure", a déclaré l'artiste originaire des Ulis. Reste à savoir si la principale cible lui répondra...

GZ