Les Hallyday : Les secrets d’une famille compliquée

Les Hallyday : Les secrets d’une famille compliquée

[CLIQUEZ SUR ▶️ PLAY POUR DÉMARRER LA VIDEO]

Depuis la mort de leur père, les problèmes de famille des Hallyday éclatent au grand jour. Si certains pensent que Laeticia a joué un rôle pour que David et Laura soient déshérités, on peut penser que leur relation avec leur père n’était pas si idyllique.

Retrouvez la progression de cette famille complexe à travers le temps.

1. David Hallyday, le premier enfant

Johnny Hallyday a enchaîné les mariages. Son premier se fait avec Sylvie Vartan en 1965. De ce mariage est né David Hallyday en 1966. Ils sont mariés pendant 14 ans avant de faire de David un enfant de divorcés.

Yahoo Actualités

2. Un père absent

Après le divorce de ses parents, David et sa mère partent pour les Etats-Unis, tandis que Johnny Hallyday reste en France. Cela contribue grandement à séparer le père et le fils qui vont entretenir une relation compliquée.

Paris Match

3. Johnny, rockeur avant d’être père

Johnny continue sa vie de rockeur, et celle-ci est d’ailleurs trop prenante pour suffisamment s’occuper de son fils. Ils ne se verront que très peu durant des années à cause de ses enregistrements, ses tournées, ses séances de dédicace.

Nice-Matin

4. Mariage avec Nathalie Baye

Après un court second mariage, Johnny Hallyday épouse Nathalie Baye. Peu de temps après, ils ont une fille, Laura Smet, qui, elle aussi verra ses parents se séparer, trois ans plus tard.

Madame Figaro

La suite de votre article ci-dessous

5. L’hommage à sa fille Laura

Alors qu’elle est enfant, Johnny Hallyday dédie l’une de ses chansons à sa fille, la chanson Laura, écrite par Jean Jacques Goldman et paru sur son album Gang en 1986 qui aura rencontré un vrai succès auprès des fans.

Aimer Tant Que Possible

6. Un divorce difficile pour Laura

Laura n’a que trois ans quand ses parents divorcent. Il est difficile à surmonter pour elle, et elle se voit alterner entre la vie aisée de son père à St Tropez et celle bien plus modeste de sa mère en Creuse, ce qui lui l’empêche d’avoir un réelle stabilité.

Télé Star

7. La villa de Johnny en hommage à ses enfants

En 1986, Johnny fait construire la Lorada, une villa située près de St Tropez qui porte ce nom en hommage à ses deux enfants, Laura et David.

Europe 1

8. La relation père/fille

Johnny Hallyday cherche tout de même à ne pas reproduire ses erreurs du passé. Alors qu’il a été très absent de la vie de David, il cherche à solidifier celle qu’il entretient avec sa fille Laura.

SEN360

La suite de votre article ci-dessous

9.  Des relations toujours difficiles

Malgré ses efforts, Johnny entretient difficilement sa relation avec sa fille, puisqu’il ne vit pas avec elle au quotidien. Il doit aussi s’occuper de sa carrière qui l’empêche d’avoir une relation de famille idéale.

Madame Figaro

10. Johnny soutient son fils

Malgré leur relation compliquée et leur manque de communication, Johnny est toujours présent pour son fils. Alors que David rencontre des difficultés financières, son père lui fait don de 300 000 euros pour le sortir de ses problèmes.

Paris Match

11. La jalousie de David

En dehors de la distance qui les sépare, les rumeurs racontent que David est également jaloux de Yodelice, un musicien qui travaille avec Johnny pendant des années jusqu’à son album posthume. Johnny le considérait comme son « fils spirituel », ce qui avait de quoi remuer David.

Buzz du Buzz

12. Mariage avec Laeticia

Laeticia sera sa cinquième et dernière épouse. En 1995, Laeticia a 21 ans quand elle épouse Johnny, 53 ans. Ce mariage pourtant peu convainquant aura duré jusqu’à la fin. Celle qui l’a épaulé pendant des années a toutefois souvent été considérée comme la source des problèmes familiaux du Taulier.

RTL

La suite de votre article ci-dessous

13. La réconciliation avec David

Alors qu’il avait depuis toujours une relation distante et tumultueuse avec David, Johnny renoue avec lui à travers leur passion commune qu’est la musique. David lui aussi chanteur, chante l’album Sang pour Sang en 1999 avec Johnny, qui contribue à les rapprocher. L’album était incertain mais David accepte le projet pour sauver sa relation avec son père.

Journal des bonnes nouvelles

14. L’adoption de Jade et Joy

Dans l’impossibilité de concevoir, Laeticia adopte avec Johnny deux petites filles vietnamiennes, Jade en 2004 peu de temps après sa naissance, puis Joy en 2008, de quatre ans sa cadette.

Paris Match Belgique

15. Une famille différente de son passé

Johnny a eu une enfance difficile, avec son père qui l’a abandonné et la solitude d’être enfant unique. C’est pour cette raison qu’il a souhaité donné une petite soeur à Jade et lui offrir une meilleure enfance que la sienne.

Youtube

16. Une nouvelle vie de famille

Avec ses deux petites filles, Johnny entend à se poser pour être un père plus présent. Plus avancé dans sa carrière, il prend le temps de se consacrer à sa famille plutôt qu’à sa musique. Contrairement à ses autres enfants, il passe tout son temps avec Jade et Joy, et poste régulièrement des photos d’elles sur les réseaux sociaux.

Happy weekend to everyone ??

A post shared by Johnny Hallyday (@jhallyday) on


La suite de votre article ci-dessous

17. Des moments difficiles pour Laura

A la même époque, Laura Smet ne vit pas ses meilleurs jours. Elle enchaîne les épisodes de drogue, d’alcool, avant qu’elle soit internée dans un hôpital psychiatrique à 24 ans. Laeticia l’a beaucoup épaulée dans cette épreuve, qui n’a que neuf ans de plus que Laura et est devenue un véritable soutien pour elle.

Pureactu

18. Laeticia et les problèmes de Laura

Malgré son soutien envers Laura Smet, on entend également dire qu’elle serait celle qui l’aurait menée à cette voie difficile, en prenant de la place dans la vie de son père et en créant une barrière entre Johnny et ses premiers enfants.

Paris Match Belgique

19. Laura, le reflet de son père

Dans les problèmes qu’elle a rencontrés, on ne peut s’empêcher de voir la ressemblance avec ceux de son père. Elle s’engouffre dans la drogue, l’alcool, pour ce qui semble être un moyen de se faire remarquer par son père. Elle aurait causé beaucoup de problèmes dans la famille par des mensonges à cette période-là.

Magic Maman

20. L’hospitalisation de Johnny

En 2009, Johnny est hospitalisé à cause d’une opération pour une hernie discale. Ses enfants sont à son chevet et David s’en prend violemment à Laeticia, qu’il accuse de « faire le vide autour de Johnny » et ainsi éloigner Laura et lui de leur père.

Gentside

La suite de votre article ci-dessous

21. La relation secrète entre Johnny et Laura

Il a été confirmé que Johnny devait inventer des rendez-vous pour pouvoir s’échapper de Laeticia et ainsi rencontrer sa fille Laura. Ces révélations font écho aux propos de David lors de l’hospitalisation de son père.

People No Limit

22. Laeticia et Laura

L’épouse de Johnny et sa fille, qui autrefois semblaient proches, cessent de se parler en 2010. On ignore précisément la raison, mais rien ne s’est amélioré avec le temps.

Ohmymag

23. David dégrade sa relation avec son père

S’ils avaient progressé avec les années, la dernière intervention de David à propos de Laeticia a profondément blessé Johnny, et contribue à une relation de plus en plus fracturée par les blessures faites par l’un et par l’autre.

Nostalgie

24. Le premier testament

En 2011, un premier testament est écrit par Johnny, très différent de celui qui fait scandale aujourd’hui, puisqu’il comptait tous ses enfants, David et Laura compris parmi ses héritiers.

Sud Ouest

La suite de votre article ci-dessous

25. Laura revient vers son père

Malgré ses différends avec Laeticia Hallyday, Laura Smet assiste aux 68 ans de son père, avec sa nouvelle famille. Elle était pourtant absente l’année précédente.

Marie Claire

26. La maladie de Johnny

Durant la maladie à laquelle le Taulier a succombé, sa fille Laura est très présente auprès de lui, et le soutient au mieux durant cette épreuve.

27. Les Hallyday soudés

En 2017, on entend des rumeurs disant que la famille Hallyday se divise. Voici publie l’info, qui est tout de suite démentie avec colère par Laura Smet et Johnny Hallyday. Tous deux assurent que leur famille va mieux que jamais.

Marie Claire

28. Le dernier album

Peu de temps avant sa disparition, Johnny avait fait écouter à sa fille Laura une esquisse de ce qui sera son dernier album. Raison de plus pour elle de vouloir un droit de regard sur l’album posthume de son père, lui qui avait partagé son travail avec elle.

People BFM TV

La suite de votre article ci-dessous

29. Mort de Johnny

A la mort du rockeur, le 5 décembre 2017, la famille s’effondre. Et pourtant, Laeticia, la première informée, ne prend pas la peine de prévenir Laura Smet et David Hallyday. David sera informé par un médecin mais Laeticia a choisi de prévenir les Macron en oubliant les enfants de Johnny.

Ouest France

30. L’hommage pour Johnny

Le 9 décembre, un hommage est rendu à Johnny Hallyday. Toute la famille est présente, en revanche, Laura et David voyagent séparément de Laeticia Hallyday pour se rendre sur les lieux, et ne sont pas assis avec elle pendant la cérémonie.

RTL

31. Le testament

La découverte du testament de Johnny Hallyday est un nouveau rebondissement dans une famille aux relations compliquées. Laura et David apprennent qu’ils ne sont pas mentionnés parmi les héritiers du testament et que Laeticia est la seule à hériter de la fortune.

A post shared by Laura Smet (@laura_smet_) on

Cecile

Globe-trotteuse invétérée, je suis fan de sport, séries et musique. Toujours prête pour de nouveaux défis, je passe volontiers du cocooning devant This is Us à une randonnée dans le désert australien !

Vous aimerez aussi