[LIVE] Toutes les dernières révélations exclusives sur l’affaire du testament de Johnny Hallyday

[LIVE] Toutes les dernières révélations exclusives sur l’affaire du testament de Johnny Hallyday

La mort de Johnny Hallyday a retourné la France. La famille du rockeur a eu peu de temps pour faire son deuil avant d’être prise dans l’affaire. Retour sur tous les éléments de la guerre du clan Hallyday.

Les révélations sur l’affaire du testament de Johnny ci dessous
[CLIQUEZ SUR ▶️ PLAY POUR DÉMARRER LA VIDEO]

5 MARS – 21h46 : La mère de Laura s’exprime

Après des semaines de silence, Nathalie Baye, la mère de Laura Smet, a pris la défense de sa fille et de David dans un communiqué. Nathalie Baye semble insinuer que Laeticia avoir profité de la fragilité de Johnny pour poser sa haine pour Laura et David sur le papier. Nathalie s’étonne aussi de voir le frère de Laeticia mentionné dans le testament, avec qui il n’avait jamais été en très bons termes.¹

2 MARS – 22h06 : Laura Smet aux Césars

La fille de Johnny devait faire une apparition à la cérémonie des Césars pour remettre le prix de la meilleure actrice dans un second rôle. Les mots de son discours sont simples, mais résonnent dans la salle : « Je suis contente de retrouver ma famille de cinéma ». Difficile d’ignorer sa subtile référence à sa propre famille.

Paris Match

2 MARS – 8h03 : « Dégoûtée par les critiques », Laeticia ne reviendra pas en France

Après être partie à New York pour s’éloigner de l’affaire médiatique dont elle est la victime, Laeticia Hallyday est rentrée à Los Angeles. Elle y restera jusqu’au 15 juin pour conserver son statut de résidente mais ne compte pas revenir à Paris. Après tout ce que la France a eu à dire sur ses affaires personnelles, il semble que la veuve soit à bout de nerfs et ne souhaite pas retourner dans un pays où elle ne sent plus chez elle. Elle irait donc à Saint Barthélemy avec ses filles, retrouver l’endroit où Johnny est enterré et qui est tant affectionné par la famille.

1 MARS – 18h22 : Laeticia contre-attaque

Par le biais de son avocat, Laeticia se défend sur le flot d’insultes et de rumeurs dont elle est la victime. Son avocat dit d’elle qu’elle « ne cédera pas aux manoeuvres d’intimidation ni aux attaques injurieuses ». Il rappelle que Laeticia ne fait que respecter la justice et s’indigne devant tous ceux qui ont cru bon d’émettre un jugement sur une affaire qui ne les concerne pas et dont ils ne savent rien. Il ne cite pas de noms, mais il est évident qu’il fait référence aux personnes du passé de Johnny lorsqu’il promet d’attaquer ces personnes en diffamation pour leurs mensonges sur le rôle de Laeticia, qui n’a en aucun cas manipulé son mari.

La suite de votre article ci-dessous

1 MARS – 09h12 : La publicité qui ne passe pas

Le scandale du testament prend une telle ampleur qu’il devient un moyen de faire de la publicité. Un centre thermale d’Amnéville a en effet jugé bon d’utiliser les photos de Laura, David, Jade et Joy sur une publicité postée sur Facebook avec le slogan : « Chez nous, tous les enfants ont le même droit au plaisir de l’eau thermale ». La publicité n’est pas très bien passée et a tout de suite reçu de nombreuses critiques. La publicité a été supprimée mais la directrice Anne Bello s’est défendue : « Vous connaissez la formule : qu’importe que l’on dise du bien ou du mal, l’important est que l’on parle de moi. C’est une volonté de faire le buzz. C’est totalement assumé. ». Le buzz n’a pas raté, en effet, puisque les critiques ont fusé sur une publicité peu appréciée qui salit l’image de Johnny.

27 FÉVRIER – 18h09 : Laura et David sont allés à l’hommage grâce à Brigitte Macron

Dans l’émission de C dans l’air du mardi 27 février, Christophe Barbier révèle que les aînés de Johnny ont failli ne pas assister à l’hommage organisé par Emmanuel Macron. Leurs tensions avec Laeticia se faisaient déjà ressentir et c’est Brigitte qui a fini par les convaincre de venir et de mettre leurs différends de côté. Cela n’aura cependant duré qu’un temps.

27 FÉVRIER – 10h53 : Les sacrifices de Laeticia

Jean-Claude Camus, qui a parlé de Johnny et de l’affaire autour de son héritage, en a également profité pour parler de Laeticia et de tout ce qu’elle a pu faire pour son mari pendant sa maladie. Il parle des soins qu’elle a administré elle-même à Johnny à la place des infirmières, et de son bureau qu’elle avait transformé en chambre d’hôpital, en ajoutant un matelas au sol pour pouvoir dormir à ses côtés. A en croire Jean-Claude Camus, le dévouement de Laeticia était énorme et elle lutte aujourd’hui pour tenir bon.

27 FÉVRIER – 8h45 : Claude Lelouch parle de  l’authenticité du testament

Le réalisateur Claude Lelouch, qui avait travaillé avec Johnny sur le film Salaud, on t’aime, a donné son avis. Il estime que personne n’a forcé Johnny à écrire son testament et qu’il a été écrit « en toute lucidité, de sa main ».

Paris Match

La suite de votre article ci-dessous

26 FÉVRIER – 18h03 : La valeur de l’héritage selon Jean-Claude Camus

L’ex-producteur de Johnny Hallyday, Jean-Claude Camus, est apparu sur BFM TV pour parler de l’héritage de Johnny. Selon lui, celui-ci serait sur-évalué et, si Johnny avait beaucoup de possessions, elles ne seraient pas aussi élevées qu’on le croit. Si on parle de cent millions, Jean-Claude Camus pencherait plus pour un montant total de 25 millions d’euros.

26 FÉVRIER – 12h39 : Emmanuel Macron pourrait avoir un rôle décisif

Le président n’avait pas caché son émotion lors du décès de Johnny Hallyday. Lorsqu’il organisait un hommage pour le chanteur, il aurait mis du poids dans la balance du côté de Laura Smet et David Hallyday. En effet, l’hebdomadaire Marianne indique que « même si le domi­cile prin­ci­pal du chan­teur est à Los Angeles, dès lors qu’il dispose d’une rési­dence en France, qu’il y a passé de nombreux mois, qu’il y a été soigné et y est mort, qu’il a – enfin – connu des funé­railles popu­laires en présence du président Macron, les avocats [de Laura Smet, NDLR] consi­dèrent qu’ils pour­ront contes­ter le droit cali­for­nien. ».

OK Magazine

25 FÉVRIER – 20h18 : Jacques Dutronc s’exprime enfin

Jacques Dutronc, grand ami de Johnny, d’abord discret, a finalement donné sa vision des choses. Son seul commentaire a été de dire que « on ne déshérite pas ses enfants, ça ne se fait pas ». Il n’a pas souhaité s’exprimer plus.

25 FÉVRIER – 19H44 : Sylvie Vartan donne sa version

Sylvie Vartan, ex-femme de Johnny et mère de David, était restée plutôt silencieuse. Elle a fini par s’exprimer et se dit consternée de voir son fils déshérité. Pour elle, cela ne ressemble pas à l’homme qu’elle a connu, qui n’aurait jamais « pu renier son sang ». Elle en profite pour dire que Johnny ne lui avait jamais versé de pension.²

La suite de votre article ci-dessous

22-21 FÉVRIER – 21h18 – : La cuisinière de Johnny témoigne contre Laeticia

Jacqueline Benoit, cuisinière de Johnny de 1990 à 1996 a elle aussi donné son avis sur le sujet de l’héritage. Elle se souvient que Laeticia n’était pas une personne appréciable de son avis. « Le chien, ses amis, son coach sportif même son attachée de presse ont été virés. Et puis, elle a mis sa famille à la place. ». Jacqueline se souvient que Laeticia n’acceptait la relation entre la cuisinière et son mari. Et pour elle, Johnny « n’aurait jamais pu faire ça à David et Laura. »

France Bleu

22 FÉVRIER – 19h20 : Jean Reno ne se serait pas exprimé sur Johnny

L’avocat de Jean Reno rapporte finalement qu’il n’a jamais tenu de propos sur Johnny et sa famille. Il considère en réalité que cette affaire est privée et familiale et qu’il ne lui revient pas d’émettre un jugement.

Marie Claire

22 FÉVRIER – 18h16: Les soutiens auprès de Laeticia

Victime des médias, Laeticia voit beaucoup de personnes de son entourage prendre parti du côté de Laura et David. Elle a toutefois reçu le soutien de plusieurs personnes, qui blâment le rôle qu’on lui a donné. Parmi eux, Eve Angeli et Jean Reno, qui est aussi le parrain de Jade et un ami de Johnny, se sont exprimés. Pour Eve, « Laura Smet qui étale sa vie familiale sur les réseaux sociaux, partout dans la presse, c’est pas très délicat ». Pour Reno, il est écoeuré de voir la façon dont on salit le nom de Johnny et celui de sa femme.

22 FÉVRIER – 17h47 : Laeticia répond à Laura et David

Après beaucoup de rumeurs et de disputes rendues publiques, Laeticia s’est décidée à s’adresser aux enfants de son mari qui l’accusent. Elle publie une lettre et leur explique qu’elle ne fait que suivre les volontés de son mari, et qu’elle n’a aucun droit de s’y opposer. Il ne lui appartient pas de modifier un testament dont elle n’est pas l’auteure. « L’intégralité des droits d’auteur et d’artiste-interprète de mon époux m’a été dévolue au terme de ses dernières volontés », écrit-t-elle.³

Elle

La suite de votre article ci-dessous

22 FÉVRIER – 8:18 : Les raisons derrière les testaments de Laeticia et Johnny

Si les testaments de Johnny et de Laeticia étaient si similaires, c’était parce qu’ils les avaient rédigés ensemble. C’est après le crash Malaysia Airlines en mars 2014 qu’ils ont décidé ensemble d’écrire un testament qui les protège. Ils écrivent en juillet 2014 deux testaments croisés pour se protéger mutuellement dans le cas d’un crash similaire, puisqu’ils prennent l’avion fréquemment. Laetitia aurait, semble-t-il était à l’origine de cette idée.

21 FÉVRIER – 16h19 : Johnny avait prévu la dispute

On apprend maintenant que Johnny avait prévu cette dispute familiale. Il savait dans quelle difficulté sa famille se retrouverait après sa mort, et, sans pour autant être très explicite, avait dit avant sa mort: « Laeticia va prendre des seaux de merde sur la gueule. Aidez-la à tenir.⁴

21 FÉVRIER – 15H08 : Laeticia victime des médias

Charlie Hebdo fait de Laetitia une maître en art de manipulation. Elle est caricaturée sous forme de mante religieuse, puisqu’elle est considérée comme celle qui a pris les décisions pour Johnny Hallyday à son propre profit. L’image de Laeticia est tâchée depuis des semaines, et la majorité de l’entourage de la famille prend le parti de Laura et David, victimes du scandale de l’héritage.

VSD

21 FÉVRIER – 13h47 : Laeticia, épouse possessive

Laetitia est tournée comme une marâtre pour Laura et David. On dit que Laura bataillait pour voir son père de son vivant sans que son épouse s’y oppose. Ils devaient se voir en cachette pour garder leur relation père-fille. Laeticia aurait aussi supprimé des messages de Laeticia sur le téléphone de Laura, créant une vraie barrière entre les deux. Laeticia est tournée en manipulatrice et devient la victime des médias, qui la blessent devant des propos qu’elle affronte tous les jours.

RTL

La suite de votre article ci-dessous

19 FÉVRIER – 19h04 : Des testaments identiques

On apprend que Laeticia a elle aussi un testament, et celui-ci est la « copie quasi conforme » de celui Johnny. Le frère de Laeticia, puis sa grand-mère seraient les bénéficaires de sa fortune. Le testament aurait été fait le même jour que celui de Johnny et par le même notaire.

People BFM TV

19 FÉVRIER – 8h52 : Laeticia s’enfuit

Laeticia s’exhile à New York pour s’éloigner du scandale autour de l’héritage de son mari. Elle emmène ses jeunes filles avec elle pour voir son amie, la chef Hélène Darroze. C’est l’occasion pour elle de se concentrer sur sa famille et prend de la distance dans une histoire médiatique qui l’empêche de faire son deuil.

19 FÉVRIER – 8h43 : Le testament révélé

Le document officiel du testament du Taulier est finalement révélé. Johnny écrit de sa main qu’il ne lègue rien à Laura Smet ou David Hallyday, puisqu’il les a déjà aidés financièrement de son vivant.⁵

RTL

16 FÉVRIER – 15h51: Les réactions

Les réactions fusent autour des proches de la famille Hallyday. Chacun essaie de comprendre la situation et prend partie d’un côté ou de l’autre du clan Hallyday. Gérard Depardieu trouve ça « triste » puisqu’il sait que « Johnny n’en avait rien à foutre de tout ça ». Eddie Mitchell est dans l’incompréhension, il soutient Laura dont il est le parrain et dit qu’il ne « comprend pas qu’on puisse déshériter ses enfants ».

SensaCine

La suite de votre article ci-dessous

15 FÉVRIER –  16h57 : Le paiement à Laeticia

4 jours avant sa mort, Johnny cède 100 000 euros à Laeticia par un virement qu’il fait depuis son téléphone portable. On ignore pourquoi Johnny a fait ce virement de taille mais il ne joue une nouvelle fois pas en la faveur de Laeticia.

14 FÉVRIER – 20h51 : Les raisons du testament

Il apparaît finalement que si Johnny a exclu ses aînés de son testament, c’est parce qu’ils ont été mis à l’abri du besoin de son vivant. Il aurait fourni des financements à David et Laura en payant pour eux des appartements. Laura aurait reçu au total plus de 800 000 euros pour des appartements auxquels s’ajoutent 5000 euros que Johnny lui virait mensuellement. De son côté, David avait une villa d’une valeur de 3 millions d’euros que son père lui avait fournie. C’est donc pour protéger ses deux filles qui n’ont pas eu d’aide financière qu’il a écrit ce testament.

12 FÉVRIER – 20h32 : Un autre testament

Les infos sur le testament de Johnny Hallyday continuent de tomber. La version où il déshérite ses aînés n’est pas l’unique testament qu’il aurait écrit. Apparemment, un ancien testament, lui sous loi française, cédait les biens de Johnny Hallyday à toute sa famille, Laeticia, Jade, Joy, Laura et David et à parts égales. Ce document était équitable et la réponse aux prières de Laura Smet. On ignore pourquoi le testament a été modifié et si Laeticia y a joué un rôle.

12 FÉVRIER – 19h43 : Laeticia ébranlée

En apprenant les actions prise par Laura et David, Laeticia est bouleversée. Elle se dit « écoeurée ». Ce n’est que le début de sa peine puisque les médias la tournent vite en manipulatrice qui a influencée Johnny sur son testament.

La suite de votre article ci-dessous

12 FÉVRIER – 12h18 : Laura et David exclus

Le testament de Johnny Hallyday, conforme à la loi américaine puisqu’il a passé une grande partie de sa vie à Los Angeles, lègue la totalité de ses biens à Laeticia Hallyday. A la mort de Laeticia, l’héritage devrait revenir à ses deux filles Jade et Joy une fois majeures, mais les noms de David et Laura ne sont nullement mentionnés. La loi française ne permet pas ce genre de testament puisqu’on ne peut exclure sa famille de son héritage, à l’inverse de la loi californienne.

The Siver Times

12 FÉVRIER – 12h14 : La famillé divisée

La nouvelle divise vite la famille et Laura Smet fait les démarches pour contester le testament.⁶ Davis Hallyday, son demi-frère la soutient dans cette action et les deux enfants se montent vite contre Laeticia, la favorite du testament. Laura souhaite notamment avoir un droit sur l’album posthume de Johnny prévu pour mars, sur lequel il travaillait déjà avant sa mort.

12 FÉVRIER -12h10 : Le testament choc

Très vite, la mort de Johnny prend de plus grandes ampleurs quand la question du testament se pose. Laura Smet est bouleversée d’apprendre que son père l’a tout bonnement exclue du testament et lègue son héritage uniquement à sa femme Laeticia.

11 DÉCEMBRE – 17h30 : La famille unie pour l’enterrement

Le 11 décembre, l’enterrement de Johnny a lieu et réunit sa famille. Laeticia, sa femme, est accompagnée de leurs deux petites filles adoptives, Jade et Joy, tout juste âgées de 13 et 9 ans. Ses enfants David et Laura, issus de ses précédents mariages sont présents et portent le deuil sur leur visage. La famille entière se soutient pour surmonter leur peine commune.

RTL

La suite de votre article ci-dessous

5 DÉCEMBRE – 2h34 : Mort de Johnny Hallyday

Johnny Hallyday est mort dans la nuit du 5 décembre 2017 au 6 décembre 2017. Il a 74 ans quand il succombe aux suites de son cancer du poumon. Il laisse derrière lui sa famille, Laetitia et ses quatre enfants, et une France meurtrie par la fierté nationale que représente le chanteur.

¹Communiqué publié dans Le Figaro du 5 mars
²Interview Le Parisien
³Numéro de Le Point du 22 février
⁴Numéro de L’express du mercredi 21 février
⁵http://www.rtl.fr/culture/medias-people/johnny-hallyday-testament-laeticia-david-laura-7792285886
⁶Déclaration transmise à l’AFP par son attachée de presse

 

Marie

Éditorialiste chez Pause People et d'autres sites du groupe, je suis fan de people, de sport et de Beyoncé ! Who run the world ?