L’émotion des proches de Johnny Hallyday durant l’hommage populaire

L’émotion des proches de Johnny Hallyday durant l’hommage populaire

Un hommage populaire a été rendu ce samedi au chanteur Johnny Hallyday mort dans la nuit du 5 au 6 décembre dernier dans sa résidence à Marnes-la-Coquette. Ses proches ont salué sa mémoire durant l’office religieux qui s’est déroulé à l’église de la Madeleine à Paris. Un hommage chargé d’émotions !

Laeticia Hallyday a été particulièrement émue par la prise de parole de l’actrice Marion Cotillard qui a récité une lettre de l’apôtre Saint Paul : «S’il me manque l’amour, je ne suis rien». Les stars telles que Carole Bouquet et Patrick Bruel ont choisi de raconter une anecdote sur leur regretté ami. L’acteur Jean Reno a pleuré tout en lisant « Des escargots qui vont à l’enterrement », un texte de Jacques Prévert que les filles de Johnny Hallyday Jade et Joy ont choisi. Line Renaud, la marraine du rockeur décédé, a conclu la prise de parole. Elle a évoqué avec émotion leur rencontre il y a 57 ans, en avril 1960. Le chanteur n’avait que seize ans alors qu’elle a avait trente-deux. Elle a souligné que c’est elle qui devrait partir avant Johnny Hallyday suivant la logique des choses. Hélas, le destin en a voulu autrement.

parismatch.com

Après ces hommages, les proches du rockeur se sont recueillis devant son cercueil. Son ex-femme Sylvie Vartan a embrassé son cercueil. Elle a été suivie par son fils David Hallyday qui s’est penché sur celui-ci avec des yeux rougis et attristés. Le cercueil a ensuite été sorti de l’église sur les notes de la chanson « Gabrielle », un des plus grands succès de Johnny Hallyday.

parismatch.com
parismatch.com
parismatch.com
Luke

Passionné de web et de sujets brûlants, je suis toujours à l'affût de la dernière actu pour vous mes lecteurs !