Le Festival de Cannes a officiellement déroulé son tapis rouge

Le Festival de Cannes a officiellement déroulé son tapis rouge

La tant attendue cérémonie française vient d’ouvrir le bal mardi 8 mai, et le couple Bardem/Cruz est roi de cette première soirée.

Cate Blanchett, l’actrice australienne, a accueilli toutes les stars venues à Cannes. Parmi eux, certains habitués, d’autres qui frôlent le tapis pour la première fois, tandis que certains sont aux abonnés absents.

Cate Blanchett, féministe qui ne se cache pas, rend hommage aux femmes en cette année 2018, en répercussion à l’affaire Weinstein qui, même plusieurs mois après que les révélations à son sujet aient éclaté, est le sujet qui fait le plus parler. Elle accueille un jury très féminin, chose rare à Cannes, dont Léa Seydoux et Kristen Stewart.

Le Festival de Cannes a donné sa soirée d'ouverture
Cate Blanchett préside le Festival de Cannes 2018 (Madame Figaro)

Edouard Baer porte quand à lui la casquette de maître cérémonie pour la troisième fois, et n’a pas oublié les ficelles du métier, séduisant son public grâce à son humour plaisant.

Tous les regards se tournent vers Penelope Cruz et Javier Bardem pour cette première soirée. Couple glamour mais discret dans la vraie vie, ils ont fait passer leur idylle dans la fiction, et sont les protagonistes du film d’ouverture du Festival de Cannes, Todos lo saben (Everybody Knows).

Le Festival de Cannes a démarré
Javier Bardem et Penelope Cruz font leur entrée à Cannes (LCI)

Les avis sont partagés sur ce premier film : véritable réussite ou scénario prévisible et lassant, le jury tranchera sur la question. On attend également de savoir ce qu’il adviendra du film maudit de GilliamL’homme qui tua Don Quichotte. Le réalisateur, malgré des problèmes de santé récents, ne manquera cependant pas d’assister au Festival.

Pour la 71ème fois, le Festival de Cannes reste fidèle à ses habitudes. Petite nouveauté de cette année, l’interdiction aux selfies. Et en effet, aucun téléphone n’est dégainé, pour laisser les stars briller uniquement sous les projecteurs. Le festival se terminera le 19 mai, jusque là, les films s’enchaîneront sur la Croisette.

Cecile

Globe-trotteuse invétérée, je suis fan de sport, séries et musique. Toujours prête pour de nouveaux défis, je passe volontiers du cocooning devant This is Us à une randonnée dans le désert australien !