Le comportement de Donald Trump devant l’éclipse suscite la risée des réseaux sociaux

Le comportement de Donald Trump devant l’éclipse suscite la risée des réseaux sociaux

Lundi 21 août, une spectaculaire éclipse totale a traversé le ciel américain d’Ouest en Est, suscitant l’engouement de millions d’américains qui se sont tous équipés de lunettes pour l’occasion. Tous sauf le Président des Etats-Unis qui, ignorant les consignes de sécurité, a préféré fixer le soleil sans protection. 

La tribune

Le Président des Etats-Unis n’aurait pas dû faire comme bon lui semble, lundi 20 août. Accompagné de sa femme Mélania et de son fils Barron sur le balcon de la Maison Blanche, il a tenté d’admirer l’éclipse à l’oeil nu. S’obstinant à lever les yeux malgré l’éblouissement, Donald Trump a même essayé de regarder l’éclipse à trois reprises. Cette scène surréaliste a provoqué hilarité et moqueries sur les réseaux sociaux à l’encontre du Président qui a eu la prétention de fixer le soleil sans lunettes. Cette audace aurait pu pourtant lui causer des lésions irré­ver­sibles aux yeux. Heureu­se­ment pour lui, Donald Trump a fini par mettre des lunettes adap­tées et a pu contem­pler le spec­tacle en toute sécu­rité.


Marie

Éditorialiste chez Pause People et d'autres sites du groupe, je suis fan de people, de sport et de Beyoncé ! Who run the world ?