Le « 06 » d’Emmanuel Macron s’est retrouvé sur Internet

Le « 06 » d’Emmanuel Macron s’est retrouvé sur Internet

La semaine dernière, le numéro de téléphone personnel d’Emmanuel Macron a fait le tour de la toile. Il figurait dans le téléphone d’un journaliste qui a été volé. La boîte vocale du numéro a rapidement été pleine, des petits plaisantins ayant envoyé des messages pas très encourageants au président français.

Selon l’hebdomadaire Challenges, le portable d’Emmanuel Macron a été piraté la semaine dernière. Le journal a obtenu cette information d’un des ministres du chef d’État français. Toutefois, son « 06 » n’a pas été à proprement piraté, mais plutôt dévoilé sur Internet. Ce numéro se trouvait dans le répertoire du portable d’un journaliste. Ce dernier s’est fait voler son téléphone, et le voleur a rapidement publié le numéro du président français qu’il y a trouvé. L’histoire s’est passée la semaine dernière et prouve que le service de sécurité de l’Élysée a quand même une faille. Pourtant, Emmanuel Macron devrait être un des hommes les plus protégés sur terre.

lefigaro.fr

Toujours selon Challenges, ce numéro publié sur Internet correspond à l’un des deux téléphones personnels d’Emmanuel Macron. Ce dernier est même visible sur son portrait officiel. Heureusement, le chef d’État français ne l’utilise pas beaucoup. Il n’a donc pas vu la centaine de messages que celui-ci a reçus. Ces messages n’étaient pas toujours flatteurs, la plupart ont été envoyés par des petits plaisantins, assure Challenges

français.rt.com

Et vous, que lui auriez-vous dit si vous aviez fait partie des quelques privilégiés à être tombés sur le numéro d’Emmanuel Macron la semaine dernière ?

Luke

Passionné de web et de sujets brûlants, je suis toujours à l'affût de la dernière actu pour vous mes lecteurs !