Laura Smet se confie sur sa complicité avec sa mère Nathalie Baye

Laura Smet se confie sur sa complicité avec sa mère Nathalie Baye

En pleine promotion du film Les Gardiennes, Laura Smet s’est confiée sur sa relation avec sa mère Nathalie Baye. Grâce au tournage, une véritable complicité s’est instaurée entre les deux femmes.

Laura Smet partage l’af­fiche avec Natha­lie Baye dans le film Les Gardiennes, au cinéma le 6 décembre prochain. La mère et la fille s’étaient déjà retrou­vées ensemble devant la caméra pour la série Dix pour cent. Elles y jouaient leurs propres rôles et se voyaient propo­ser d’in­ter­pré­ter la mère et la fille dans un film tourné sur une île par une célèbre réali­sa­trice suédoise. Devant leurs agents respec­tifs, les deux actrices ne cachaient pas leur réti­cence à l’idée de se côtoyer durant plusieurs semaines sur un tour­na­ge.

Dans une inter­view accor­dée à Ouest France fin septembre, Laura Smet a souli­gné toute l’iro­nie du rôle de sa mère et du sien dans cette série. « Ce qui est fou, c’est que la dernière phrase que je dis à ma mère dans Dix pour cent, c’est : on finira bien par faire le film ensemble. Et 15 jours après, Xavier Beau­vois appelle ma mère pour lui dire qu’on va jouer toutes les deux dans son prochain film ! », a révélé la fille de Johnny Hally­day.

Laura Smet et Nathalie Baye
Paris Match

Contrai­re­ment à leurs person­nages dans la série, Natha­lie Baye et Laura Smet n’ont pas eu d’ap­pré­hen­sion à jouer ensemble. « Je n’avais pas de rapport mère-fille même si on jouait la mère et la fille, mais un rapport d’actrices qui s’entraident. Ça a duré près de 4 mois. Au milieu de nulle part mais c’était dans la Creuse, là où j’ai gran­di… », a expliqué l’ac­trice de 33 ans. « Ça m’a rappro­ché de ma mère : après le tour­nage, on s’enten­dait dix fois mieux qu’avant ! », a-t-elle constaté. La maman et sa fille sont presque deve­nues insé­pa­rables : Natha­lie Baye jouera dans le premier court-métrage écrit et réalisé par sa fille.

Marie

Éditorialiste chez Pause People et d'autres sites du groupe, je suis fan de people, de sport et de Beyoncé ! Who run the world ?

x

Accédez à un dossier brulant en exclusivité


Ces stars ont sauvé des vies grâce à leur geste héroïque