"J'ai perdu une amie et la face" : Brigitte Bardot en conflit avec la défunte Romy Schneider, ses confidences inédites sur les photos volées qui ont mis le feu aux poudres !

"J'ai perdu une amie et la face" : Brigitte Bardot en conflit avec la défunte Romy Schneider, ses confidences inédites sur les photos volées qui ont mis le feu aux poudres !

Jeudi 31 mars 2022, nos confrères de Var Matin ont rendu hommage à Romy Schneider et Brigitte Bardot à l'occasion du vernissage d'une exposition consacrée aux deux actrices. L'ancienne compagne de Serge Gainsbourg s'est livrée sans fard sur leur amitié, qui a volé en éclats à cause d'une paparazzi.

Dans les années 50 et 60, Brigitte Bardot et Romy Schneider ont conquis les foules dans le domaine du 7ᵉ art. Toutes deux ont été les muses d'innombrables réalisateurs. Du 3 août au 18 septembre 2022, leurs admirateurs pourront découvrir une exposition sur les deux stars sur la place des Lices à Saint-Tropez. Dans le passé, le duo était très proche d'Alain Delon. En particulier Romy Schneider, qui vivait une relation passionnée à ses côtés.

Les médias les avaient alors surnommés les "fiancés de l'Europe". Mais en 1963, les ex-tourtereaux se sont séparés, au grand dam de leurs fans. La presse à sensation a souvent affirmé que Brigitte Bardot avait elle aussi vécu une idylle avec l'acteur. Une information qu'Alain Delon a démentie en 2021 dans les colonnes de Nice Matin.

"J'ai perdu une amie et mon visage".

"Ce qui est extraordinaire, c'est que nous nous sommes aimés si fort sans avoir jamais rien eu ensemble. C'est ça le véritable amour. En fait, il n'y a jamais rien eu entre Brigitte et moi", a expliqué l'acteur. En dehors des plateaux de tournage, la mère de Nicolas-Jacques Charrier et Romy Schneider étaient inséparables. Mais l'ancienne star de Sisi l'impératrice a mis fin à leur amitié après s'être sentie trahie par sa collègue actrice.

Jeudi 31 mars 2022, Brigitte Bardot a levé le voile pour Var Matin sur l'origine de leur brouille. "C'était vers les années 70-80, elle était souvent à Saint-Tropez et avait même acheté une propriété à Ramatuell que j'avais visitée sans l'aimer. C'était une batterie de poulets et j'étais dégoûtée", a raconté la digne représentante de la Fondation Brigitte Bardot, ajoutant : "Romy venait se baigner à La Madrague jusqu'au jour où nous avons été piégés par des paparazzis. Romy était furieuse et n'a plus jamais remis les pieds chez moi. De mon côté, je perdis une amie et mon visage ! C'était une fille merveilleuse. Elle menait sa vie avec courage et beauté, sans hausser les épaules, avec un caractère difficile, mais une vulnérabilité secrète".

<p

à voir aussi