Laura Smet évoque son deuil pour la première fois

Laura Smet évoque son deuil pour la première fois

Laura Smet est dans la presse depuis des mois suite au décès de son père Johnny Hallyday. Sa bataille pour obtenir une part d’héritage ne lui a pas laissé le temps d’exprimer son chagrin.

Bientôt, on fêtera le 75ème anniversaire de Johnny Hallyday, mais ce sera la première fois sans lui. Décédé en fin d’année 2017, sa famille est bouleversée par son départ mais aussi par la bataille judiciaire qui semble sans fin. Laura Smet, la fille de Johnny et Nathalie Baye, a beaucoup lutté pour obtenir des droits sur l’héritage. Elle n’a cependant pas parlé de son sentiment face au départ de son père depuis six mois jusqu’à maintenant. Invitée par RTL dans l’émission A la bonne heure, la jeune actrice faisait la promotion de son premier court-métrage, Thomas, avec en tête d’affiche sa mère Nathalie Baye.

Laura Smet parle de son père Johnny Hallyday
Laura Smet
(RTL – AFP PHOTO / Yohan BONNET)

La discussion a inévitablement dérivé sur son père. La jeune femme de 34 ans se rappelle l’hommage émouvant qui a eu lieu à Paris pour son père, un moment « qui restera à vie gravé dans sa mémoire ». Les fans, toujours aussi fidèles à Johnny, prévoient encore un hommage pour son anniversaire. Pour Laura, c’est différent, et parfois déroutant de voir tous ces inconnus qui admirent son père, quand pour elle, cela n’a pas la même valeur.

C’est bouleversant de voir, surtout, tous les fans rendre hommage à mon père. Après, moi, vous savez c’est juste mon papa. Ca n’est pas une star pour moi. Donc c’est un peu perturbant pour des enfants.

Sur RTL, Laura Smet ne dit pas un mot sur l’affaire judiciaire qui l’oppose à Laeticia Hallyday, à part peut-être en avouant à demi-mot que « c’est très compliqué de parler de ça aujourd’hui ». On découvre l’enfant blessée par la disparition de son père, une facette qui avait vite été cachée par sa lutte hargneuse contre Laeticia.

Cecile

Globe-trotteuse invétérée, je suis fan de sport, séries et musique. Toujours prête pour de nouveaux défis, je passe volontiers du cocooning devant This is Us à une randonnée dans le désert australien !