Dans "C à vous", Julien Odoul, le bras droit de Marine Le Pen, règle ses comptes : "Opportunistes !"

Dans "C à vous", Julien Odoul, le bras droit de Marine Le Pen, règle ses comptes : "Opportunistes !"

Vendredi 25 mars, Julien Odoul, porte-parole du Rassemblement national et soutien de Marine Le Pen, a dit dans l'émission "C à Vous" ce qu'il pensait des anciens partisans du RN qui étaient passés dans l'opposition.

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe. Le 27 janvier, Marion Maréchal, la nièce de Marine Le Pen, a annoncé qu'elle quittait le Rassemblement national et sa tante pour rejoindre Éric Zemmour et le parti Reconquête ! Cette nouvelle a été difficile à encaisser et la dirigeante du RN ne l'a toujours pas digérée. "On ne s'y attend jamais vraiment. J'ai une histoire particulière avec Marion parce que je l'ai élevée avec ma sœur dans les premières années de sa vie, donc forcément c'est brutal, violent et difficile pour moi", confiait Marine Le Pen à Laurence Ferrari sur CNEWS quelques heures après le départ de Marion Maréchal.

Depuis, la candidate à l'élection présidentielle de 2022 n'a pas évoqué ce départ soudain. D'autant plus que, même s'il était le plus brutal, il n'était pas le seul dans son parti. Gilbert Collard et Jérôme Rivière, ont également lâché Marine Le Pen pour rejoindre le clan d'Éric Zemmour. Ces départs ne sont toujours pas compris par certains membres du Rassemblement national, dont Julien Odoul.

Julien Odoul s'épanche.

Le porte-parole du RN et soutien de Marine Le Pen était l'invité d'Anne-Elisabeth Lemoine dans "C à Vous" vendredi 25 mars. Ce dernier a souhaité revenir sur ces "trahisons" et départs qu'il juge "opportunistes". "Il y a une dizaine de personnes qui sont parties pour des raisons assez opportunistes, il faut le dire", a-t-il d'abord expliqué, avant d'ajouter : "Et pour des problèmes de ligne politique, parce que les personnes qui sont parties ne veulent pas le pouvoir".

Pour Julien Odoul, ceux qui ont lâché Marine Le Pen ne sont pas prêts à prendre le pouvoir. "Les personnes qui sont parties préfèrent rester dans l'opposition, ce qui est beaucoup plus calme et paisible", explique le porte-parole du RN à Anne-Elisabeth Lemoine, avant de montrer la différence entre la candidate qu'il soutient et sa principale rivale : "Marine Le Pen veut le pouvoir, elle veut prendre des responsabilités, elle veut mettre en œuvre nos idées. Cela signifie qu'il faut prendre le travail au sérieux, prendre les propositions au sérieux, répondre aux demandes du peuple français et aux défis de la France de 2022. Tout cela fait de Marine Le Pen non seulement une candidate d'opposition, mais une candidate d'alternative".

<p