Les élections présidentielles : Marion Maréchal assure que son mentor Éric Zemmour appellera à voter Marine Le Pen !

Les élections présidentielles : Marion Maréchal assure que son mentor Éric Zemmour appellera à voter Marine Le Pen !

Grand retournement de situation ! Eric Zemmour ne participera pas au second tour de l'élection présidentielle. Selon Marion Maréchal, le candidat appellera à voter Marine Le Pen.

Les Français ont pris leur décision ! Ils veulent rejouer le match d'il y a cinq ans. Dimanche 10 avril, jour du premier tour de l'élection présidentielle de 2022, les électeurs ont choisi de qualifier Emmanuel Macron et Marine Le Pen pour le second tour. Le candidat à la présidentielle a fait mieux qu'en 2017, puisqu'il a obtenu 28,1 % des voix, contre 24 % il y a cinq ans. La candidate du Rassemblement national, qui se présentait pour la troisième fois, a obtenu 23,3 % des voix des Français. Invitée à réagir, la nièce de Marine Le Pen, Marion Maréchal, a fait une déclaration qui fera certainement plaisir à sa tante.

Renversement de situation

Marion Maréchal, soutien d'Eric Zemmour, a déclaré que le candidat de la reconquête appellerait à voter pour Marine Le Pen au second tour le 24 avril. De son côté, Marion Maréchal a confirmé qu'elle donnerait sa voix à sa tante. Une volte-face pour celle qui avait semé le trouble au sein de la famille politique du clan Le Pen. Il y a quelques semaines, Marion Maréchal avait créé la surprise en rejoignant le clan d'Eric Zemmour. Dans une interview, elle avait même déclaré que le candidat de Reconquête avait "plus d'atouts" que Marine Le Pen. Après son ralliement au pire adversaire de Marine Le Pen, Marion Maréchal n'a rien fait d'autre que de descendre sa tante. De son côté, la candidate du Rassemblement national, blessée, a tendu plusieurs mains à sa nièce.

Le 29 mars, Marine Le Pen avait déclaré dans une interview à l'agence de presse Reuters qu'elle était prête à faire un pas vers Marion Maréchal. Elle avait exprimé sa grande déception vis-à-vis de sa nièce. "J'espère qu'elle se rendra compte qu'elle s'est trompée et qu'elle reviendra pour se battre avec ceux qui ont la capacité effective, immédiate, d'agir". Plus tard, la candidate du RN avait ajouté qu'elle tendrait "la main à tous les patriotes [...], qu'ils viennent de la droite, qu'ils viennent de la gauche". Cet appel a été réitéré dimanche soir lors de son discours officiel. Elle fait également une promesse à ses électeurs : "Je remettrai la France en ordre dans cinq ans", dit-elle.

Hélène Bardeau