Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine possède un yacht d'une valeur de 700 millions de dollars !

Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine possède un yacht d'une valeur de 700 millions de dollars !

Un yacht de 700 millions de dollars ancré en Italie appartiendrait à Vladimir Poutine, selon l'organisation Navalny.

Mystère autour de la Sheherazade ... Le navire, dont la valeur est estimée à environ 700 millions de dollars américains, est actuellement ancré dans le port italien de Marina di Carrara, sur la côte ouest de l'Italie. Le yacht de 140 mètres de long est l'un des 13 plus grands au monde. Composé de plusieurs ponts, d'un héliport, d'une piscine et de nombreuses cabines, il dispose notamment de robinets en or et d'un distributeur de rouleaux de papier toilette, comme le rapporte le Sun. "Chaque surface est en marbre ou en or. Il y a d'innombrables piscines, un spa, un sauna, un théâtre, des salles de bal, un gymnase, deux héliports. C'est comme une mini-ville", a raconté un ouvrier qui a participé à la construction du yacht.

Selon le Daily Mail, l'équipe anti-corruption du leader de l'opposition russe Alexeï Navalny a la preuve que l'immense navire appartient au président russe Vladimir Poutine et demande aux autorités italiennes de le saisir. Dans une vidéo partagée sur la chaîne Youtube d'Alexeï Navalny, les enquêteurs ont expliqué que le capitaine du navire était un citoyen britannique, mais que le reste de l'équipage appartenait au FSO et au FSB, deux services secrets russes.
"Une douzaine de gardes et de serviteurs personnels de Poutine entretiennent en permanence l'un des plus grands yachts du monde, amarré dans un port italien. Nous pensons que c'est une preuve suffisante que Shéhérazade appartient à Poutine lui-même et doit être immédiatement confisqué", ont déclaré les proches d'Alexeï Navalny dans une vidéo partagée sur le Youtube d'Alexeï Navalny. Ils ont expliqué que le capitaine du navire était un citoyen britannique, mais que le reste de l'équipage appartenait au FSO et au FSB, deux services secrets russes.
Le président russe fait l'objet de sanctions personnelles de la part de l'Union européenne. Si le yacht lui appartient effectivement, il pourrait être confisqué par les autorités.