Brigitte Macron, une "cougar" ? Anne Hidalgo s'explique enfin sur son tacle gratuit à la première dame

Brigitte Macron, une "cougar" ? Anne Hidalgo s'explique enfin sur son tacle gratuit à la première dame

Anne Hidalgo a-t-elle vraiment égratigné Brigitte Macron dans une interview à Closer ? La candidate du PS à la présidentielle fait une mise au point après sa grosse gaffe ...

Le pouvoir des femmes est un sujet qui continue de fasciner le grand public, et en pleine campagne présidentielle, la question refait surface. Anne Hidalgo, 62 ans, est mariée à un homme politique du nom de Jean-Marc Germain, 55 ans, et a un enfant avec lui, Arthur, né en 2001. La maire de Paris, qui souhaite entrer au palais de l'Élysée, s'est récemment exprimée sur les épreuves que traverse son couple en raison de son travail.

"Je n'aurais jamais pu tomber amoureuse d'un adolescent...".

Elle raconte en effet que son mari porte la culotte, qu'il en fait plus qu'elle dans sa vie et qu'en plus, on lui refuse "beaucoup de choses" parce qu'il est "Monsieur Hidalgo", un statut plutôt impopulaire sous Macron, selon elle. Elle, qui est plus âgée que son mari, ne peut cependant pas se définir comme cougar, comme elle l'explique à nos collègues. C'est ainsi qu'elle glisse dans ce contexte : "Contrairement à d'autres, je n'aurais jamais pu tomber amoureuse d'un adolescent...".

Cette remarque a été perçue comme une pique évidente à Brigitte Macron, qui avait rencontré son futur mari Emmanuel sur les bancs du lycée La Providence d'Amiens, où elle était enseignante. Brigitte Macron avait alors entamé une relation avec l'un de ses élèves, de 24 ans son cadet. Et alors qu'une polémique est née sur les propos d'Anne Hidalgo, elle s'est vue obligée de répondre sur Twitter.

Les explications d'Anne Hidalgo

Se dédouanant de toute intention malveillante, la femme politique a assuré que "ni dans la question posée par Closer, ni dans ma réponse, il n'y avait de lien avec la belle histoire d'Emmanuel et Brigitte Macron. Ce n'est ni ma morale ni mon éthique".