Ventre plat : comment dire adieu aux ballonnements et à l'excès de graisse en seulement 3 jours ?

Ventre plat : comment dire adieu aux ballonnements et à l'excès de graisse en seulement 3 jours ?

Il n'est pas toujours facile d'avoir un ventre plat. Entre les menstruations, les troubles digestifs ou un repas un peu trop copieux ... Votre ventre est gonflé. Et c'est tout à fait normal. Mais avec les bons conseils et astuces, vous pouvez y remédier et retrouver un ventre lisse en quelques jours seulement.

Le mythe du ventre plat jour et nuit, du lundi au dimanche et en toutes circonstances porte bien son nom. Il s'agit d'un mythe. Ou plutôt d'une tendance mensongère sur les réseaux sociaux. Oui, demandez donc à ces filles super sportives si elles se filment toute la journée ou si elles se prennent spontanément en photo. Vous verrez que le ventre ultra-plat affiché, filtré et photoshopé sur le post de l'heure précédente ne ressemble plus vraiment à ça.

Parce que la nature est ainsi faite, une femme doit faire face aux ballonnements, à la constipation, aux périodes de menstruation, mais aussi aux effets immédiats sur le corps après un repas copieux. Heureusement, il existe quelques astuces pour se débarrasser de ce gros ventre indésirable.

Ventre gonflé dû à des troubles digestifsLes troubles digestifs

peuvent être assez pénibles pour votre quotidien. Pour y mettre fin, vous devriez revoir votre alimentation. En effet, vous manquez probablement de fibres, que l'on trouve dans les lentilles, les pois chiches, l'avoine, le riz complet ou encore les figues et les prunes séchées. Essayez d'en consommer davantage. Limitez également la consommation de fruits frais et crus et optez plutôt pour des légumes ou des fruits secs. Si vous ressentez une petite faim au cours de la journée, optez plutôt pour une poignée d'amandes ou d'autres noix et renoncez au chewing-gum pour retrouver une bonne haleine.

Éliminer l'excès de graisseC'est

plutôt une alimentation riche en graisses qui vous fait vous sentir lourd. Vous devez vous débarrasser le plus rapidement possible de ce petit amas de graisse au niveau du ventre. Pour cela, il n'y a pas de miracle, vous devez avant tout modifier votre alimentation. Dites stop aux aliments frits, aux plats préparés, aux aliments trop gras ou trop sucrés. Privilégiez les légumes crus pour être rassasié plus rapidement, accompagnés d'une petite portion de protéines animales ou végétales et d'une plus grande portion de féculents. Les boissons gazeuses pendant ou en dehors des repas sont bien sûr à proscrire. Misez sur l'eau pour éliminer. Buvez un grand verre d'eau au petit-déjeuner et si vous avez faim, mangez une banane avec du fromage blanc ou une petite tranche de pain complet.

Enfin, si vous ne l'avez pas encore fait, reprenez une activité sportive régulière. Le sport permet non seulement d'éliminer les calories et donc la masse graisseuse, mais aussi d'améliorer la digestion.

Marche rapide / JoggingCardio-training de type HIIT ou TababataMusculation complèteNatation / AquagymDanse / GymnastiquePilates / YogaVous avez

le choix. Et en trois jours seulement, vous verrez déjà les résultats se faire sentir grâce à l'alimentation.

<p