Bruce Willis met fin à sa carrière d'acteur à cause d'une maladie : retour sur ses différents changements de look !

Bruce Willis met fin à sa carrière d'acteur à cause d'une maladie : retour sur ses différents changements de look !

La star de cinéma américaine Bruce Willis a décidé de mettre un terme à sa carrière en raison d'une maladie, l'aphasie.

"À tous les fans de Bruce, notre famille souhaite annoncer que notre bien-aimé Bruce a eu quelques problèmes de santé et a récemment été diagnostiqué aphasique", ont annoncé les proches de Bruce Willis sur Instagram. "En conséquence, et après mûre réflexion, Bruce abandonne sa carrière qui a tant compté pour lui", pouvait-on lire dans un message signé par toutes les femmes de sa vie : son ex-femme Demi Moore, leurs trois filles Rumer, Tallulah et Scout, mais aussi sa compagne Emma.

L'aphasie est généralement causée par un accident vasculaire cérébral ou un traumatisme crânien (bien que, dans des cas plus rares, elle puisse apparaître progressivement et insidieusement, ndlr). Cette maladie affecte la capacité d'une personne non seulement à parler et à comprendre la communication verbale, mais aussi à lire et à écrire.

Perte de cheveux et métamorphose

Ce qui caractérise le plus Bruce Willis, ce n'est pas seulement son impressionnante filmographie ou les milliards qu'il a engrangés au box-office. C'est aussi son crâne rasé ! Dans une interview, il a déclaré : "La perte de mes cheveux est la manière de Dieu de me rappeler que je suis un être humain. Et si je porte des postiches dans les films, cela n'a jamais été le cas dans la vraie vie". L'acteur de 67 ans porte un postiche depuis le début des années 90 et il a toujours pu changer de look dans les films. Un échantillon vous attend dans notre diaporama ci-dessus.

En 1988, la star avait encore des cheveux dans le film "Piège de cristal". Tout comme dans le long-métrage Color of night de Richard Rush, sorti en 1994. "Je ne sais pas pourquoi j'ai eu autant de succès dans les films, peut-être mon crâne rasé ?", se demandait-il il y a quelques années au magazine allemand In. "J'en suis assez fier parce que je peux me le permettre ! Mon crâne a une très belle forme".