"L'homme qui conquiert le monde" est le premier volet d'une série de films diffusés aux États-Unis.

"L'homme qui conquiert le monde" est le premier volet d'une série de films diffusés aux États-Unis.

Le 28 mars, l'éditorial au vitriol de Pascal Praud sur Éric Zemmour sur CNews a mis le feu à Twitter.

Le journaliste Pascal Praud, qui reproche à CNews et à Pascal Praud de laisser trop souvent la place aux candidats de droite et notamment à Éric Zemmour à "l'heure des pros", a fait mentir ses détracteurs lundi matin et en a surpris plus d'un. Dans un édito au vitriol, il s'en est pris à Éric Zemmour, qui tenait un rassemblement au Trocadéro le 27 mars dernier et qui, selon lui, a fait scander à la foule "Macron assassin".

Pascal Praud critique Eric Zemmour.

Le candidat à la présidentielle avait commencé son discours dimanche par ces mots : "Ils sont venus de toutes les villes et de tous les villages de France. Mes chers amis, ils pensaient que vous ne viendriez pas. Ils pensaient que vous étiez résignés, mais vous êtes là !". Plus tard, il a ajouté : "Certains s'indignent de ma fermeté. Ce qui me révolte, ce ne sont pas les mots et les concepts, mais les drames quotidiens que vous subissez. (...) On ne rendra jamais justice à tous ceux que l'Etat n'a pas su protéger". Et c'est à ce moment-là que certains de ses partisans ont crié le slogan qui fait depuis l'objet de controverses.

Des propos dangereux qui ont fait rugir la classe politique. En face, le camp d'Éric Zemmour a assuré, à propos de son candidat : "Il ne l'a pas entendu et il ne reprendrait pas l'expression à son compte".

Indignation sur Internet

Pascal Praud, qui était sur son estrade ce matin, ne s'est pas laissé impressionner. Indigné, il s'est demandé dans son éditorial si les zemmouristes présents ce jour-là avaient un sentiment de honte ou de regret après avoir scandé l'impensable. Au fondateur de Reconquête, il a notamment envoyé le tacle suivant : "S'il ne les a pas entendus (les cris, ndlr), je connais un très bon ORL qui reçoit sans rendez-vous, s'il les a entendus et n'a pas réagi, c'est une faute".

Sur Internet, les adeptes de l'émission de CNews n'ont pas apprécié. Praud a visiblement reçu ses instructions de Matignon", "Ce qui me choque, Pascal Praud, c'est moins 'Macron assassin' que le scandale McKinsey et l'affaire Alsthom, dont CNews ne dit curieusement pas un mot. Praud, vous êtes tristement célèbre parce que vous ne parlez que de 'Macron assassin', vous êtes pathétique. Merci à Elizabeth Levy de remettre de l'objectivité dans vos propos. En fin de compte, vous êtes un "raté".