Vladimir Poutine à nouveau trompé ? Des cosmonautes russes sèment la zizanie sur Internet en... Avec les couleurs de l'Ukraine !

Vladimir Poutine à nouveau trompé ? Des cosmonautes russes sèment la zizanie sur Internet en... Avec les couleurs de l'Ukraine !

Le 18 mars dernier, trois astronautes russes de la Station spatiale internationale (ISS) ont déchaîné les passions en s'affichant aux couleurs de l'Ukraine. Sur la toile, les hypothèses fusent ! Mais personne n'est vraiment d'accord.

Depuis plusieurs jours, le conflit en Ukraine est sur toutes les lèvres. Malgré les innombrables sanctions imposées à la Russie, Vladimir Poutine refuse de faire marche arrière. "La Russie a l'intention de poursuivre sans compromis sa lutte contre les membres de groupes nationalistes qui commettent des crimes de guerre", a assuré le Kremlin dans un communiqué. "Toute tentative de gagner du temps par le biais de négociations ne fera que conduire à des exigences supplémentaires envers Kiev".

Le président ukrainien a pour sa part mis en garde contre toute action militaire de son homologue russe. "Si nous disparaissons, que Dieu nous protège, alors la Lettonie, la Lituanie, l'Estonie, etc. suivront. Jusqu'au mur de Berlin, croyez-moi", a laissé entendre Volodymyr Zelensky. "Ce n'est pas que je veuille parler à Poutine, mais je dois parler à Poutine, le monde doit parler à Poutine, parce que c'est le seul moyen de mettre fin à cette guerre". Sur Internet, de nombreuses stars et personnes anonymes s'insurgent contre le gouvernement russe.

Le 18 mars, une nouvelle vidéo de la Station spatiale internationale (ISS) a été publiée et a suscité l'émoi sur les réseaux sociaux. Devant la caméra, trois astronautes en combinaison jaune et bleue se sont montrés... Pour les internautes, la couleur du tissu n'était pas un hasard : "Bravo, vous les Russes. Merci de soutenir l'Ukraine", "Woow respect pour eux, c'est risqué d'afficher ses opinions politiques", peut-on lire sur Twitter. "Nous avons pu choisir notre tenue [...] et nous avions accumulé tellement de tissu jaune que nous avons dû l'utiliser. C'est pourquoi je porte du jaune", a expliqué Oleg Artemyev.

Stupéfaits par la situation, d'autres twittos ont souligné que leurs tenues avaient déjà été portées par le passé. De plus, le jaune et le bleu symboliseraient simplement les couleurs de l'université de Bauman (Russie). C'est dans cette école que les trois hommes ont étudié... Qui a raison ? Qui a tort ? Personne ne le sait !

La rédaction.

à voir aussi :