Kanye West parle de son « super pouvoir » dans son album

Kanye West parle de son « super pouvoir » dans son album

La rappeur américain Kanye West vient de dévoiler son dernier album, Ye, qui traite d’un sujet très sensible.

L’époux de Kim Kardashian ne fait pas les choses à moitié. Pour son nouvel album, le sujet est lancé dès qu’on voit la pochette, sur laquelle sont inscrits les mots : « Je déteste être bipolaire, c’est génial ». L’album entier parle ainsi de la maladie mentale du rappeur.

Kanye West sort un album qui parle d'un sujet personnel
Pochette de l’album Ye de Kanye West (TheBlackPackerz)

Après avoir reçu beaucoup de publicités sur ses paroles polémiques au sujet de l’esclavage, ou encore sa relation avec Donald Trump, il explique maintenant dans les sept titres de Ye l’impact qu’a cette maladie sur sa vie quotidienne, diagnostiquée lorsqu’il avait 39 ans. Mais pour Kanye West, il ne voit pas ça comme un « handicap », mais plutôt comme un « super-pouvoir ».

Je suis béni et privilégié ! Pense aux gens qui ont des problèmes d’ordre mental et qui ne sont pas Kanye West et ne peuvent pas [faire cet album] et doivent faire comme si tout allait bien

Son album a été dévoilé jeudi 31 mai dernier, il laisse paraître un Kanye West transparent et honnête, qui traite de tous les aspects personnels de sa vie, allant de sa vie de famille à son couple, en passant par ses difficultés de santé et les démons qui le hantent.

Cecile

Globe-trotteuse invétérée, je suis fan de sport, séries et musique. Toujours prête pour de nouveaux défis, je passe volontiers du cocooning devant This is Us à une randonnée dans le désert australien !