La guerre en Ukraine : Mathieu Kassovitz est bouleversé, le réalisateur ne peut retenir ses larmes face à Bruce Toussaint sur le plateau de BFM TV.

La guerre en Ukraine : Mathieu Kassovitz est bouleversé, le réalisateur ne peut retenir ses larmes face à Bruce Toussaint sur le plateau de BFM TV.

Il y a quelques jours, Mathieu Kassovitz s'est rendu à Lviv, en Ukraine, pour inaugurer une immense fresque en soutien au peuple ukrainien. De retour en France, le réalisateur n'a pas pu retenir ses larmes en évoquant les horreurs de la guerre.

Cela fait déjà quelques semaines que le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, a pris la décision d'envoyer ses forces armées en Ukraine. Un conflit qui a poussé Volodymyr Zelensky à défendre son pays. Malheureusement, le nombre de morts sur le territoire ukrainien ne cesse d'augmenter. Les politiciens occidentaux ont donc décidé d'imposer des sanctions au peuple russe.

De grandes marques comme Coca-Cola, Puma et McDonald's ont également décidé d'agir. Des célébrités participent également au débat. Blake Lively et Ryan Reynolds ont fait un don important, tandis que Sean Penn a préféré se rendre directement sur place pour tourner un documentaire.

En France, Mathieu Kassovitz s'est envolé pour Lviv afin d'inaugurer une immense fresque murale réalisée par l'activiste JR en hommage aux victimes. Invité sur le plateau de BFM TV le jeudi 17 mars 2022, le cinéaste a évoqué la situation actuelle. Les Ukrainiens lui ont demandé de venir et lui ont dit : "Nous avons besoin de ton aide pour nous faire entendre".

"Nous avons parlé avec les gens, de leurs espoirs et de leurs craintes", a poursuivi le créateur de "Haine". "Ce que nous avons vu du drame de la guerre, ce sont des réfugiés, des enfants et des femmes qui attendent de franchir la frontière et de retourner en Pologne". Mathieu Kassovitz, sous le choc depuis son voyage à Lviv, était bouleversé. En larmes, il a ajouté : "Ce que j'ai vu là-bas, je ne peux pas le voir sans avoir ces images du passé, qui sont des images extrêmement violentes. J'ai peur, j'ai peur pour mes enfants, j'ai peur pour l'avenir de notre planète". "Nous sommes dans une situation où nous avons simplement des enfants qui doivent être nourris après trois jours d'attente. C'est de plus en plus long et de plus en plus difficile". Une déclaration glaçante.

A voir également : Carmen, la fille de Mathieu Kassovitz, fait le show dans une petite robe au décolleté plongeant !