Kanye West crée à nouveau la polémique : « L’esclavage ressemble à un choix »

Kanye West crée à nouveau la polémique : « L’esclavage ressemble à un choix »

Kanye West a fait un retour assourdissant dans les médias. Après une longue absence, il revient pour la promotion de son album, mais aussi avec quelques propos sujets à la polémique.

Absent des réseaux sociaux depuis son retrait suite à une dépression, Kanye West avait fait un retour remarqué sur Twitter lorsqu’il soutenait son « frère », Donald Trump, un sujet qui n’avait pas manqué de faire réagir. Son ami John Legend l’avait d’ailleurs dissuadé d’exprimer de telles opinions au point que cela influence ses fans.

Visiblement, Kanye West n’a pas terminé d’exprimer ses opinions controversées, et il choisit maintenant un sujet des plus sensibles. Alors qu’il donne une interview à TMZ pour promouvoir ses deux nouveaux albums, Kanye West s’exprime sur l’esclavage, un « choix » selon lui.

On entend parler de l’esclavage qui a duré 400 ans. Pendant 400 ans? Ça ressemble à un choix.

Les réactions ont été nombreuses, face à une opinion jugée blessante pour l’histoire, et le rappeur américain a tenté de défendre son opinion sur Twitter.

« Pour être clair. Bien sûr que je sais que les esclaves ne se sont pas fait enchaînés et mis dans un bateau de leur plein gré.

« Ce que je veux dire c’est que pour que nous soyons restés dans cette position bien que nous étions supérieurs en nombre signifie que nous étions mentalement réduits en esclavage »

Kanye West ne semble cependant pas avoir convaincu tout le monde, et on continue de débattre sur la question et les propos jugés scandaleux de l’époux de Kim Kardashian. Après une longue période de discrétion, Kanye West s’est, semble-t-il, rendu certain qu’on ne l’ait pas oublié.

Cecile

Globe-trotteuse invétérée, je suis fan de sport, séries et musique. Toujours prête pour de nouveaux défis, je passe volontiers du cocooning devant This is Us à une randonnée dans le désert australien !