Découvrez ces célébrités qui militent pour la cause des femmes

Découvrez ces célébrités qui militent pour la cause des femmes

[CLIQUEZ SUR ▶️ PLAY POUR DÉMARRER LA VIDEO]

Le 8 mars célèbre les femmes avec la Journée Mondiale de la Femme. Dans le contexte actuel, 2018 marque un tournant et de plus en plus de personnes s’engagent pour l’égalité des sexes. Hommes et femmes, certains discrets et d’autres plus imposants, retrouvez toutes les célébrités qui font du féminisme une priorité.

1. Oprah Winfrey

La célèbre animatrice américaine ne fait pas seulement la une pour être une des candidates espérées par les électeurs aux présidentielles. Elle est engagée sur plusieurs terrains, et notamment sur celui du féminisme. Son dernier discours aux Golden Globes a fait forte impression, dans lequel elle invite toutes les filles et femmes à s’élever.

Oprah Winfrey
The Independant

2. Frances McDormand

Difficile de l’avoir raté, lorsqu’elle a récupéré son Oscar de meilleure actrice, Frances McDormand a fait se lever toutes les femmes de la cérémonie pour leur montrer leur force et l’importance qu’elles ont dans le monde.

Frances Mcdormand
Chatelaine

3. Julien Doré

On en parle peu, mais les hommes sont aussi féministes, et parmi eux, on trouve le chanteur Julien Doré. Lui ne se prétend pourtant pas féministe, parce que ce n’est pour lui qu’être « lucide » que de vouloir que de traiter les femmes comme des égales.

Julien doré
La Province

4. Will Smith

L’acteur Will Smith s’est lui aussi revendiqué féministe. Il a d’ailleurs transmis ses valeurs à sa fille Willow, en lui apprenant à être maître de son corps et son identité. Elle partage elle aussi ses idées d’égalité des sexes sur ses réseaux sociaux.

Will Smith
Entertainment Tonight

La suite de votre article ci-dessous

5. Angelina Jolie

Angelina Jolie a fait du féminisme une de ses priorités. Celle-ci est engagée dans de nombreuses causes et en tant qu’ambassadrice de l’ONU, elle lutte quotidiennement contre les violences faites aux femmes en zone de guerre. Elle est devenue l’une des figures modernes du féminisme.

Angelina jolie
Femina

6. Lena Dunham

Tant personnellement que professionnellement, Lena Dunham met un point d’honneur à ouvrir le discours et délier les langues sur des sujets encore tabous, comme par exemple la sexualité féminine. La créatrice de Girls a d’ailleurs créé sa propre newsletter féministe, Lenny.

Lena Dunham
Vogue

7. Emily Ratajkowski

Cela en surprendra peut-être certains, mais la mannequin qui aime s’afficher dénudée sur le net se dit féministe. Et c’est dans ses choix artistiques qu’elle exprime son féminisme, puisqu’il est pour elle de son droit d’exposer ou non son corps, et que l’anti-féminisme serait plutôt de ne pas la laisser s’exprimer comme elle le souhaite.

« …L’ennemi n’est pas le rouge à lèvres mais la culpabilité elle-même; nous méritons du rouge à lèvres, si nous le voulons et un discours libre. Nous méritons une sexualité et d’être pris au sérieux si nous le voulons »

8. Jennifer Lawrence

Jennifer Lawrence n’a jamais caché son féminisme. Elle avait déjà parlé du fossé qu’il y avait entre son salaire et celui des hommes avec qui elle a travaillé. Plus récemment, elle s’est exprimé sur les comportements de Weinstein, une personne qui l’a amenée aux sommets. Elle a également exprimé son droit de se vêtir telle qu’elle le souhaite et comme elle l’entend.

Jenifer Lawrence
Cine Télé Revue

La suite de votre article ci-dessous

9. Virginie Efira

Virginie Efira est une féministe qui cherche à tout prix à exprimer ses valeurs dans son travail d’actrice : « J’ai décidé que je refuserai tout scénario où le discours sur la femme me semblerait laid ou réducteur ». Elle est aussi l’une des signataires du mouvement Maintenant on agit, qui lutte pour les droits des femmes.

10. John Legend

L’artiste John Legend fait partie de ces hommes qui se considèrent comme féministes. Pour lui, « tous les hommes devraient être féministes ». En 2013, il avait participé au concert pour Chime for Change, une association qui récolte des fonds pour les droits des femmes.

John Legend
Huffington Post

11. Mark Ruffalo

Mark Ruffalo s’est déjà engagé par le passé pour le droit des femmes. Dernièrement, il a participé à la Marche des Femmes qui a eu lieu en janvier, et il avait déjà publié une lettre ouverte sur l’avortement, parlant de « la dignité qu’une femme a d’être maîtresse de sa propre vie et de son corps ».

Mark Ruffalo
Huffington Post

12. Ellen Page

Ellen Page, vue dans Juno ou Inception est une actrice qui est fière de ses positions. Elle mène un combat pour les droits des femmes et les droits LGBT. Elle était à l’affiche du film Free Love, avec Julianne Moore, une hymne au pouvoir féminin.

Ellen Page
Belle Jar

La suite de votre article ci-dessous

13. Patrick Bruel

En 2014, Patrick Bruel défendait les femmes à l’occasion de la Journée de la Femme. En solidarité avec le combat contre les violences faites aux femmes, il était de ceux qui ont participé à « Mettez du rouge », une campagne où les hommes mettaient du rouge à lèvres pour montrer leur implication.

Patrick Bruel
Shoko

14. Yves Saint Laurent

Yves Saint Laurent a démarré l’émancipation de la femme dès les années 70. A une époque où la position de la femme est difficile, Yves Saint Laurent révolutionne le monde avec sa collection aux jupes courtes et le smoking qu’il adapte aux femmes.

Yves Saint Laurent
Base Design

15. Meryl Streep

Lors du discours féministe de Patricia Arquette aux Oscars en 2015, la réaction de Meryl Streep est devenue culte. Toujours aussi enthousiaste lors de celui de Frances McDormand, Meryl Streep est une femme de pouvoir, d’abord pour avoir construit une carrière dans le monde patriarcal du cinéma, mais aussi pour ses combats quotidiens, comme lorsqu’elle réclame l’adoption de l’amendement dit «de Droits Egaux» en 2015.

Meryl Streep
Variety

16. Joseph Gordon-Levitt

Joseph Gordon-Levitt défend régulièrement la cause des femmes. Il doit ces valeurs à sa mère, qui lui a appris à traiter les femmes avec respect.

joseph gordon levitt
Pop Sugar

La suite de votre article ci-dessous

17. Rose McGowan

Rose McGowan a été l’initiatrice du scandale Weinstein lorsqu’elle l’a dénoncé pour l’avoir violée des années plus tôt. C’est à elle qu’on doit l’ouverture du dialogue sur la libération de la femme et le démarrage du mouvement Time’s Up.

Hollywood : Arrêtez de protéger les agresseurs. Vos habits de soirée ne suffisent pas. Soyez de meilleures personnes. Vous influencez le monde. Vous nous devez ça à tous. »

18. Ryan Gosling

L’acteur de La La Land a souvent tenu des discours féministes. Les femmes sont pour lui ses égales et il affirme qu’elles ont un rôle dans le monde qui ne devrait être amoindri.

Ryan Gosling
Bustle

19. Jean Baptiste Maunier

Le garçon des Choristes a aujourd’hui ses propres idées sur la place de la femme. Il s’est engagé auprès de la campagne féministe de l’ONU HeForShe et affirme que l’on devrait vivre dans un monde où hommes et femmes sont égaux.

Jean Baptiste Maunier
Grazia

20. Daniel Craig

L’acteur de 007 a souvent prouvé son engagement pour les droits des femmes. Il a jugé James Bond comme misogyne et sexiste mais surtout, il s’est habillé en femme pour la Journée de la Femme afin de militer contre l’inégalité des sexes.

Daniel craig
Claro Blog

La suite de votre article ci-dessous

21. Le prince Harry

Le prince Harry a prouvé qu’il soutenait les femmes et qu’il avait espoir de voir leur pouvoir grandir dans l’avenir : « il y a bien trop d’obstacles entre les jeunes filles et les oppor­tu­ni­tés qu’elles méritent. »

Prince Harry
The Cape 94.9

22. Emma Watson

Emma Watson est indéniablement une des figures qui s’impose dans le féminisme moderne. Elle est ambassadrice de HeForShe, et récemment elle s’est montrée très solidaire au mouvement Time’s Up. Elle montre régulièrement son ambition de faire des femmes des personnes fortes et indépendantes.

« Il y a 100 ans au Royaume-Uni, certaines femmes sont devenues éligibles à voter, et les femmes ont reçu le droit  de se présenter au Parlement. Parmi les célébrations, n’oublions pas ces femmes qui ont été exclues du droit de vote pour encore dix ans, et les femmes à qui on refuse encore une voix politique aujourd’hui.

23. David Foenkinos

L’écrivain français a lui aussi décidé d’adhérer à la campagne HeForShe pour combattre les inégalités entre les hommes et les femmes : « malgré de belles avancées, il faut continuer le combat pour plus d’égalité femmes hommes, ne rien lâcher, notamment autour des questions de la maternité. »

David Foenkinos
Madame Figaro

24. Barack Obama

L’ancien président américain le dit haut et fort : il est féministe. Il ne cache pas l’influence des femmes dans sa vie, entre sa mère, sa grand-mère, sa femme et ses filles. Ce sont elles qui l’ont poussé au fil des années à faire de la libération de la femme un projet de premier ordre.

Barack Obama
Variety

La suite de votre article ci-dessous

25. Antonio Banderas

En 2013, Antonio Banderas participe à une campagne de l’ONU pour dénoncer les violences faites aux femmes et toutes les soumissions qui font d’elles des victimes : « Deux millions de femmes et de filles sont victimes de trafic pour de la prostitution, de l’esclavage. »

Antonio Banderas
The Luxonomist
Marie

Éditorialiste chez Pause People et d'autres sites du groupe, je suis fan de people, de sport et de Beyoncé ! Who run the world ?

Vous aimerez aussi