Jean-Luc Mélenchon est vu sous son vrai visage: « Vous êtes tous des salauds »

Jean-Luc Mélenchon est vu sous son vrai visage: « Vous êtes tous des salauds »

Ce mercredi 21 février 2018, Jean-Luc Mélenchon est au cinéma. Il est le héros du documentaire L’Insoumis.

L’Insoumis suit Jean-Luc Mélenchon à travers sa campagne à la présidentielle et fait découvrir au public les dessous de sa campagne et ce qui n’apparaît pas forcément aux yeux des électeurs. Mélenchon est suivi et filmé pendant toute sa campagne, jusqu’à son échec difficile dès le premier tour. On ne manque pas de voir le candidat en guerre contre les médias, son caractère parfois insolent et violent.

RFI

Le film est disponible dans une quarantaine de salles en France et on a déjà eu accès à quelques extraits, comme une réunion de Mélenchon qui parle de France 2 comme de « l’ennemi ». On voit également une scène après son passage dans l’émission C à vous, où il n’avait pas apprécié l’accueil qu’on lui avait fait, et s’en prend violemment aux journalistes et à la production.

 Ne vous fatiguez plus à m’appeler. Plus jamais ! Je ne veux plus jamais les voir ! (…) Pourquoi vous faites ça ? Vous êtes des salauds !

Le lendemain de l’émission, il avait twitté pour se plaindre de la victimisation qu’on avait faite de lui et de son humiliation et, comme promis, il n’a plus jamais remis les pieds sur le plateau.

Le réalisateur Gilles Perret cherche à dépeindre tous les aspects de cet homme complexe et de sa campagne face à ses ennemis, journalistes ou candidats.

Marie

Éditorialiste chez Pause People et d'autres sites du groupe, je suis fan de people, de sport et de Beyoncé ! Who run the world ?