Jacques Chirac offre un cadeau très symbolique à Emmanuel Macron

Jacques Chirac offre un cadeau très symbolique à Emmanuel Macron

Selon les informations révélées par le Figaro mardi 12 septembre, Emma­nuel Macron et sa femme Brigitte se sont rendus au domi­cile de Jacques Chirac. Pour le remer­cier de cette visite, l’an­cien chef de l’Etat lui a offert un précieux cadeau.

Une fois passée la campagne présidentielle, Emma­nuel Macron semble avoir renoué avec ses prédécesseurs. Après avoir dîné en compagnie de Nicolas Sarkozy et de Carla Bruni le 5 juillet dernier, c’est Jacques Chirac que le jeune Président de la République a rencontré. Selon une information du Figaro, Emmanuel Macron s’est rendu au domicile de l’ancien chef d’Etat le 21 juillet dernier afin de prendre des nouvelles de celui qui fût Président de 1995 à 2007. Claude Chirac et son époux Frédé­ric Salat-Baroux étaient égale­ment présents. Ce fût « un moment de grande qualité et de grande cour­toi­sie » a confié la fille de Jacques Chirac au sujet de cette rencontre.

Jacques Chirac
L’Express

Selon cette dernière, la visite a fait « très plai­sir » à Berna­dette et Jacques Chirac. Et pour remer­cier Emma­nuel Macron de cet entre­tien, l’an­cien président de la Répu­blique a tenu à lui remettre un cadeau. Il lui a offert un portrait du Géné­ral de Gaulle en bronze. Un bien de grande valeur qui n’a jamais quitté Jacques Chirac pendant sa carrière poli­tique. « C’est un objet qui lui est très person­nel. Mais au-delà, le président Chirac voulait marquer la conti­nuité de la Répu­blique par-delà les appar­te­nances poli­tiques » a précisé Claude Chirac au Figaro.

Un cadeau donc très symbolique pour Emmanuel Macron lui rappelant le lourd héritage qu’il reçoit en tant que Président et, surtout, l’importance de la tâche qui l’attend.

Laura

Etudiante en relations internationales désormais rédactrice en herbe d'articles d'actualité divers, allant de la vie de Simone Veil au dernier film de Christopher Nolan en passant par la tournée de concerts de Céline Dion. Curieuse de tout, adepte de voyages et de photos, mon but est que vous soyez les premiers informés des news les plus brûlantes.