Emmanuel Macron est candidat à sa succession : sa femme Brigitte Macron est très réticente pour une raison évidente

Emmanuel Macron est candidat à sa succession : sa femme Brigitte Macron est très réticente pour une raison évidente

Dans le magazine Gala, Fabrice Lhomme a clairement indiqué que Brigitte Macron n'était pas très enthousiaste à l'idée d'un second quinquennat pour son compagnon Emmanuel Macron.

Il va se présenter ! Alors que tout le monde s'y attendait, il aura fallu attendre le jeudi 3 mars 2022 pour qu'Emmanuel Macron se présente à l'élection présidentielle et brigue un second mandat de cinq ans. Si ses proches le savaient déjà depuis un certain temps, le doute subsistait encore chez les citoyens et cette annonce a bien sûr divisé le pays. Mais aussi au sein de son clan. Car Brigitte Macron, bien qu'elle le soutienne quoi qu'il arrive, ne serait pas très enthousiaste à l'idée de voir son compagnon revenir à l'Élysée.

Il faut dire que les cinq dernières années ont été compliquées pour le chef de l'État et la première dame. Que ce soit sa différence d'âge avec le président de la République, les rumeurs sur sa transidentité. Ou encore la critique d'Emmanuel Macron avec les événements compliqués qu'il a dû gérer durant son mandat, que ce soit les gilets jaunes, la pandémie Covid-19 ou plus récemment la guerre en Ukraine. En janvier déjà, au journal télévisé de 13 heures de Jacques Legros, elle prévenait qu'elle craignait une éventuelle nouvelle campagne présidentielle de son compagnon. "Je crains aussi ce crescendo permanent, on va toujours plus loin, toujours plus loin", disait-elle.

Nos confrères de Gala ont également rapporté que Gaël Tchakaloff, auteur du livre Tant qu'on est tous les deux (Flammarion), a mené une enquête sur la relation entre Emmanuel et Brigitte Macron. Dans ses écrits, la journaliste assure que la première dame a toujours exprimé sa réticence à l'idée que son mari se lance à nouveau dans cette "aventure". "Je ne pense pas qu'elle prenne beaucoup de plaisir à y retourner, elle a une forme d'abnégation", expliquait-elle en septembre dernier dans le loft de "C à Vous" sur France 5. De son côté, Fabrice Lhomme révélait à Gala que "certains proches nous ont dit qu'elle aspirait à une vie plus simple et qu'elle n'était que modérément enthousiaste à l'idée d'un second mandat".

<p