Hanouna, le dieu Twitter

Hanouna, le dieu Twitter

2016 touche bientôt à sa fin, et les classements en tout genre sur l’année écoulée sont légions. Après nous avoir dévoilé les sujets les plus commentés par le petit oiseau bleu, Twitter nous livre le classement des personnalités médias françaises les plus suivies.

Il fallait sans douter, l’année 2016 a été l’année de la « Baba Touch ». Il n’y a pas eu un jour sans que Cyril Hanouna fasse le buzz, plus en mal qu’en bien hélas. Cette année, TPMP s’est attiré les foudres du CSA : Hanouna a été accusé de faire l’apologie du harcèlement, il il a défendu tant bien que mal son chroniqueur Jean-Michel Maire accusé d’agression sexuelle, et l’association des journalistes LGBT (Lesbiennes, Gay, Bisexuels, Transsexuels) lui a reproché son « homophobie ordinaire« .

b059fc0fef72daa7dbff22917c150
people.bfmtv.com

Cyril Hanouna a été au centre des attentions médiatiques, au point que son hashtag « TPMP » squatte la seconde place des sujets les plus commentés sur Twitter, derrière l’Euro 2016 et l’attentat à Nice le 14 juillet. Hanouna vampirise les débats sur les réseaux sociaux, au point de conserver pour la seconde année son trône de personnalité média la plus suivie sur Twitter, avec 4,22 millions de followers. Baba est secondé dans les 10 premiers par une bonne partie de sa bande de chroniqueurs : Cauet, Jean-Luc Lemoine, Matthieu Delormeau, Camille Combal.

6495816_web-spect-annee-twitter-infog-01
leparisien.fr

Marina

Éditrice pour Pause People depuis plusieurs années, et totalement accro au potins ! Demandez moi n'importe quoi sur Taylor Swift, je suis incollable...

x

Accédez à un dossier brulant en exclusivité


Ces stars ont sauvé des vies grâce à leur geste héroïque