Gérard Depardieu a participé aux élections russes

Gérard Depardieu a participé aux élections russes

Dimanche 18 mars avait lieu les élections présidentielles en Russie, qui permettraient de savoir si Vladimir Poutine serait de nouveau au pouvoir.

Gérard Depardieu a participé aux élections qui ont eu lieu ce dimanche en Russie et a donné son vote. L’acteur français a en effet la nationalité russe depuis 2013 après y avoir vécu, un pays qu’il affectionne tout particulièrement. Depardieu était donc à l’ambassade de Russie de Paris pour livrer son vote secret. Il avait d’ailleurs déjà été dit que Gérard Depardieu entretenait une relation d’amitié avec Vladimir Poutine, qui lui a lui-même délivré son passeport russe.

RTL

Sans surprise, c’est Vladimir Poutine qui est réélu dès le premier tour. Il récolte 76, 67% des voix avec une participation de 67,4% et rempile pour un quatrième mandat. Il s’agit du meilleur score jamais obtenu par Poutine en 18 ans à la tête du pays. Le communiste Pavel Groudinine et le nationaliste Vladimir Jirinovski récoltent respectivement 11 % et 6 % des voix derrière Poutine.

Cecile

Globe-trotteuse invétérée, je suis fan de sport, séries et musique. Toujours prête pour de nouveaux défis, je passe volontiers du cocooning devant This is Us à une randonnée dans le désert australien !