Franck Dubosc fond en larmes à la télévision

Franck Dubosc fond en larmes à la télévision

Franck Dubosc participait mardi 6 février à l’émission Une ambition intime, animée par Karine Le Marchand sur M6.

On a peut-être pour habitude de le voir rire et nous faire rire, mais mardi soir, il était difficile pour Franck de retenir ses larmes. Karine Le Marchand invite l’humoriste français à revenir sur sa vie pendant son émission. Franck Dubosc en vient à parler de son père, mort en 2002, et de leur relation, quelque chose qu’il avait déjà abordé plusieurs fois à la télévision et qui l’émeut toujours autant. Le père de Franck, Lucien, était atteint de la maladie de Charcot, une maladie neuro-dégénérative. Son fils a vu cette maladie détruire Lucien Dubosc mentalement et physiquement, allant jusqu’à l’empêcher de marcher. La maladie l’a emporté sur l’homme il y a maintenant 16 ans, mais le souvenir reste intact pour Franck.

Voici

L’humoriste et acteur tente de retenir ses larmes, en vain. C’est son père qui a inspiré à Franck le personnage de Patrick dans Camping, qui était toujours prêt à se sacrifier pour offrir à sa famille les vacances qu’ils méritaient. Malgré des relations distantes, Franck dit savoir que son père l’a aimé, et était fier de lui. Il n’a pas eu le temps de connaître le succès de son fils au cinéma. L’émotion est très forte pour Franck qui se remémore les derniers instants qu’il a vécu avec son père, alors qu’il était à bout de force face à sa maladie.

On s’est rien dit du tout. Il s’est juste excusé de mourir.

Marie

Éditorialiste chez Pause People et d'autres sites du groupe, je suis fan de people, de sport et de Beyoncé ! Who run the world ?