Brigitte Macron du côté des non vaccinés ? L'épouse d'Emmanuel Macron répond aux propos virulents du président et surprend

Brigitte Macron du côté des non vaccinés ? L'épouse d'Emmanuel Macron répond aux propos virulents du président et surprend

"Le 4 janvier, Emmanuel Macron a créé la polémique en s'adressant aux personnes non vaccinées en des termes très vifs. Brigitte Macron, qui n'est pas d'accord avec lui, donne son avis sur la question.

Après avoir débattu avec Jacques Legros le 11 janvier dans le journal de 13h de TF1, Brigitte Macron était l'invitée de RTL Matin le 14 janvier. La présidente de la Fondation des Hôpitaux a parlé de l'opération Pièces Jaunes, qui a débuté mercredi. Elle souhaite aider au mieux les enfants, mais aussi les jeunes hospitalisés et victimes de violences.

Après avoir parlé de cette action solidaire, la première dame de France a naturellement dû exprimer à nouveau son opinion sur les propos tenus par son mari il y a quelques jours. Ces propos violents ont fait scandale et perdurent encore aujourd'hui. Pour tenter de le rattraper auprès des Français, Brigitte Macron a accepté d'en dire un peu plus sur la situation : "Emmanuel parle très franchement, parle très cash et jour et nuit, il s'occupe de la crise sanitaire. Pas seulement cela, mais il est tout le temps occupé par la crise sanitaire, donc il sait qu'il n'y a pas d'autre issue pour le moment. Concrètement, il n'y a rien d'autre que le vaccin. C'est pour ça qu'il faut le faire".

Brigitte Macron défend ceux qui ne sont pas vaccinés.

Pour apaiser les tensions, l'ancienne professeure de français a accepté de reprendre son rôle de pédagogue et de comprendre le point de vue de ceux qui ont décidé de ne pas se faire vacciner pour l'instant : "Il y a des craintes sur ce vaccin. Je les entends. Je comprends toutes les craintes. A partir du moment où il y a des craintes, il faut discuter. Il faut l'expliquer. Cela veut dire qu'en termes de pédagogie, on n'a peut-être pas bien compris ce qu'est RNA Messenger, et les craintes, je les respecte. Je pense donc qu'il faut expliquer. Je suis enseignant, vous savez. Donc je suis toujours en train d'expliquer. Et parfois, on pense être clair. Mais il faut mesurer ce que la personne en face ne comprend pas forcément". De cette manière, elle a voulu montrer qu'aucun Français n'était laissé pour compte.

A voir aussi :