Les "tatouages de Jésus" d'Antoine Griezmann et d'Olivier Giroud posent problème à un soutien de Jean-Luc Mélenchon... quand il s'agissait du burkini !

Les "tatouages de Jésus" d'Antoine Griezmann et d'Olivier Giroud posent problème à un soutien de Jean-Luc Mélenchon... quand il s'agissait du burkini !

Le 18 mai, le débat sur le burkini s'est enflammé sur CNews...

En janvier 2022, il avait appelé à voter pour Jean-Luc Mélenchon en vue de l'élection présidentielle française de 2022. Rodrigo Arenas, ancien EELV, était l'invité de Jean-Marc Morandini sur CNews le 18 mai. Et alors que Grenoble vient d'autoriser le burkini dans les piscines municipales, après un long débat sur la laïcité, l'heure était à ce débat dans Morandini Live.

"Interdire aussi à Griezmann, Giroud et Messi d'aller dans une piscine".

Sur le reste du plateau, outre le candidat NUPES (Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale) dans la 10e circonscription de Paris, la chaîne a reçu Laurent Jacobelli, porte-parole du RN, Alexia Germont, adjointe au maire de Paris 15, et Pierre-Henri Dumont, député LR.

Et un argument de l'ancien président de la FCPE a particulièrement agité la toile... Le soutien de la France Insoumise, favorable à la décision du conseil municipal, a jugé que "si on interdit le burkini, il faudra aussi interdire à Griezmann, Giroud et Messi d'aller dans une piscine parce qu'ils ont des tatouages de Jésus-Christ sur le corps".

Ce point de vue a suscité de vives réactions sur Internet. Le site de Jean-Marc Morandini en a relevé quelques-unes sur le compte Twitter de Fdesouche. Parmi elles, on trouve notamment : "Ah merde alors j'ai la croix tatouée mais depuis toujours j'ai toujours fait qu'on soit un pays avec des racines chrétiennes ! Je vais le cacher en mettant un burkini, c'est bon ?", mais aussi "Pour quelles raisons ? Quel est le rapport ?"

Un autre spectateur dit : "Vous pouvez aussi vous faire tatouer toute la Mecque si vous voulez", alors qu'on peut aussi lire : "Le tatouage simple ... beaucoup de gens le portent maintenant, il n'est pas forcément visible à l'œil nu et au premier coup d'œil, et il ne suscite pas le même séparatisme que les vêtements islamiques. Aucun lien".

Le débat n'est pas clos

Et ce 19 mai, le débat se poursuit sur la même chaîne et à la même heure, tandis que Jean-Marc Morandini annonce sur son compte Twitter le programme de l'émission du jour. "Burkini : face à face entre Radia, une blogueuse voilée, et Jean Messiha", explique-t-il à ses followers. Il y aura du sport