Après avoir été quitté par Marie-Sophie Lacarrau, un visage du 13 heures de TF1 retrouve Jean-Pierre Pernaut

Après avoir été quitté par Marie-Sophie Lacarrau, un visage du 13 heures de TF1 retrouve Jean-Pierre Pernaut

Il y a quelques semaines, un visage du 13 heures de TF1 décidait de quitter le navire. Aujourd'hui, la journaliste s'affiche à nouveau aux côtés de Jean-Pierre Pernaut.

Dans quelques mois, Marie-Sophie Lacarrau fêtera sa première année à la tête du 13 heures de TF1. En décembre prochain, cela fera un an que Jean-Pierre Pernaut a laissé le fauteuil de présentateur qu'il occupait depuis plus de 30 ans. Le mari de Nathalie Marquay tente actuellement de vaincre un cancer qui a touché ses poumons. Si l'ancienne résidente de France Télévisions fait aujourd'hui la quasi-unanimité auprès des fidèles de la première chaîne de télévision, elle n'était pas forcément la seule à pouvoir prétendre à la place du célèbre animateur. Une autre personne, déjà bien établie au sein de la rédaction du 13 heures, était également pressentie pour succéder au septuagénaire.

Dominique Lagrou-Sempère, une journaliste qui avait été introduite au 13 heures par Jean-Pierre Pernaut il y a quelques années, faisait partie des candidats légitimes pour présenter l'édition de midi. Elle intervenait régulièrement en duo avec l'animateur et réalisait des émissions spéciales comme Votre plus beau marché, SOS Village, Une semaine pour l'emploi ou Coups de cœur de Noël. Dernièrement, la journaliste a participé à une émission spéciale à Etaples-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, à l'occasion de l'élection du plus beau marché de France.

Contactée par nos confrères de Télé Loisirs, Dominique Lagrou-Sempère a confirmé son départ du journal télévisé de 13 heures. Pour certains, l'arrivée de Marie-Sophie Lacarrau y est d'ailleurs pour quelque chose. "On a préféré l'arriviste au sourire commercial à Lacarrau, mais c'est elle qui aurait dû prendre le 13 heures", "Malheureusement pour elle et pour les téléspectateurs, assez prévisible ? Beaucoup la voyaient comme la remplaçante de Pernaut, elle faisait un peu trop d'ombre à Lacarrau...", ont exprimé des internautes sur Twitter. Dominique Lagrou-Sempère, connue pour être une proche de Jean-Pierre Pernaut, a en tout cas retrouvé son ancien "patron". Mardi 7 décembre, la journaliste a posté sur Twitter une photo de leurs retrouvailles. "Beau moment partagé avec toi mon JP @pernautjp Vive la vie", a-t-elle commenté la photo.

https://twitter.com/DLagrouSempere/status/1468306936076644356