L'acteur Daniel Day-Lewis a officiellement tiré sa révérence

L'acteur Daniel Day-Lewis a officiellement tiré sa révérence

Le seul acteur à avoir remporté trois fois l'Oscar du meilleur acteur a décidé de prendre sa retraite. Daniel Day-Lewis, à seulement 60 ans, a mis un terme à sa carrière sans faire part des raisons, après 46 ans de carrière au cinéma. 

Daniel Day-Lewis a fait ses débuts au cinéma alors qu'il n'avait que 14 ans. Il était l'un des figurants du film Un dimanche comme les autres. Par la suite, il est apparu dans plusieurs films à succès. Ce qui lui a trois fois valu l'Oscar du meilleur acteur, notamment pour My left foot en 1989, There will be blood en 2007 et Lincoln en 2012. Cette réussite s'explique non seulement par sa passion pour le cinéma mais aussi par sa méthode de travail un peu singulière. Pour chaque rôle qu'il incarne, le comédien s'imprègne totalement de son personnage. Il s'y adapte bien avant le tournage, vit le rôle à fond pendant et parfois même après le film. Comme dans le film Le dernier des mohicans, Daniel Day-Lewis a vécu un mois en forêt pour tout apprendre : de la pêche à la construction d'un canoë, en passant par la chasse et la bataille au tomahawk.

lematin.ch lematin.ch

Malheureusement, l'acteur triplement oscarisé souhaite aujourd'hui quitter les planches du cinéma et sa porte-parole a fait part de cette triste nouvelle dans un communiqué : « Daniel Day-Lewis ne travaillera plus en tant qu’ac­teur. Il est incroya­ble­ment recon­nais­sant envers tous ses colla­bo­ra­teurs et spec­ta­teurs depuis toutes ces années. C’est une déci­sion person­nelle et ni lui, ni ses repré­sen­tants ne feront plus de commen­taires sur le sujet, » confie-t-elle au maga­zine Variety. A la fin de l'année, il apparaîtra pour la dernière fois sur les écrans dans The Phantom Thread dans lequel il interprète le rôle d'un couturier des années 1950 aux côtés de Paul Thomas Anderson avec qui il joue pour la seconde et dernière fois.

voici.fr voici.fr