Brigitte Bardot est furieuse contre Eric Zemmour et lui retire son soutien : il "ne peut pas sauver la France, ni être président" !

Brigitte Bardot est furieuse contre Eric Zemmour et lui retire son soutien : il "ne peut pas sauver la France, ni être président" !

Le soutien de Brigitte Bardot à Eric Zemmour n'aura pas duré longtemps. Dans une déclaration publiée par l'AFP, l'actrice a attaqué le candidat à la présidentielle le 21 février.

"Ce serait une très belle chose pour la France", déclarait-elle encore le 10 août dernier à Valeurs actuelles à propos de la candidature, alors encore possible, d'Eric Zemmour à l'élection présidentielle de 2022. L'ancien éditorialiste, désormais solidement installé dans la course à l'Elysée, a été lâché par Brigitte Bardot !

Le 21 février, la star de Et Dieu créa la femme a expliqué dans une déclaration envoyée à l'AFP pourquoi elle avait finalement décidé de retirer son soutien à l'homme de Reconquête. Alors qu'elle avait déclaré l'année dernière "Je suis très consciente de tout ce qu'il dit, j'ai lu ses livres et je pense qu'il a tout à fait raison", faisant sans doute référence à ses propos sur l'islam et l'immigration, BB n'a pas trouvé le plus important dans son discours.

En tant que marraine de la Fondation Brigitte Bardot qui aide les animaux - l'œuvre de sa vie depuis 50 ans - elle a condamné les sorties d'Eric Zemmour sur la chasse. Ce dernier avait en effet récemment promis aux chasseurs : "Je refuse et je refuserai que quiconque vous interdise de chasser. Les vrais écologistes, c'est vous" et non "les citadins qui veulent des chevreuils comme dans Bambi". Il a ajouté qu'il voulait garder la chasse "sacrée", "comme faisant partie de notre héritage culturel".

Il n'en fallait pas plus pour que la moutarde monte au nez de Brigitte Bardot. Elle lui a donc écrit lundi : "Je suis dévastée et profondément choquée par les propos intolérables que vous avez tenus à l'égard des animaux. Dans sa lettre adressée à Eric Zemmour et publiée par l'AFP, elle ajoutait, pour la défense des animaux : "Cette indifférence méprisante que vous avez pour leurs insupportables souffrances, je vous la retourne, en espérant qu'elle vous fasse changer d'avis, car il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis".

"Un cœur sec, indifférent à la souffrance des hommes et des animaux, ne peut pas sauver la France, ni devenir président. Et de conclure : "L'erreur est humaine, mais la profonde gravité de vos propos ne l'est pas".