Lana Del Rey pourrait être forcée de supprimer l'un des titres de son album

Lana Del Rey pourrait être forcée de supprimer l'un des titres de son album

Actuellement en tournée, Lana Del Rey a révélé être poursuivie pour plagiat sur l'une des chansons de son dernier album Lust For Life.

La chanteuse à succès serait en effet en litige avec le groupe RadioHead, qui l'accuse d'avoir plagié leur titre Creep dans sa nouvelle chanson Get Free. Selon le groupe britannique, la mélodie de la chanson serait très inspirée de celle du titre qui a fait leur carrière vingt ans plus tôt.

Alors que l'affaire suit son cours, Lana Del Rey a tweeté à l'attention de ses fans afin d'assurer l'authenticité de son titre et les émotions qui la submergent face à ce conflit. Thom Yorke, le chanteur du groupe Radiohead, revendique 100% des droits de Get Free, malgré les négociations à hauteur de 40% du côté de la chanteuse. La poursuite de Radiohead pourrait aller jusqu'à obliger Lana Del Rey à supprimer le titre de son album.

C'est vrai à propos de la poursuite. Bien que je sais que ma chanson n'a pas été inspiré par Creep, Radiohead a le sentiment qu'elle l'était et veut 100% des droits de publication - j'ai offert jusqu'à 40% au cours des derniers mois mais ils n'accepteront que 100%. Leurs avocats ont été implacables, alors nous devrons régler cela au tribunal.

Les fans de la chanteuse ont pris cette attaque personnellement et ont créé le hashtag #RadioheadisOverParty pour défendre leur idole, et n'ont pas manqué de soulever l'ironie de la situation, puisque Radio Head avait également été poursuivi à l'époque de la sortie de Creep pour plagiat de la chanson de The Hollies, The Air That I Breathe.