Florent Pagny répond aux critiques sur son exil fiscal au Portugal

Florent Pagny répond aux critiques sur son exil fiscal au Portugal

Le 25 septembre dernier, le chanteur français Florent Pagny a déclaré auprès du Parisien s’être installé au Portugal pour des raisons fiscales. Une déclaration qui lui a valu de nombreuses critiques. Le chanteur y répond dans une interview accordée à l’émission 7 à 8.

Le chanteur et juré de The Voice a déclaré dans Sept à Huit que ses détracteurs n’ont qu’à gagner beaucoup d’argent pour voir comment ils se comporteront face aux nombreux impôts à payer. Il a ri de leurs critiques et les a qualifiés de jaloux et envieux. Selon lui, ils sont jaloux car ils n’ont pas réussi à aller là où le chanteur se trouve aujourd’hui. Ils détestent Florent Pagny car il a accédé à la vie dont ils ont toujours rêvé. Le chanteur a fait cette déclaration dans le cadre d’un reportage sur lui diffusé dans l’émission 7 à 8.

Florent Pagny a révélé en septembre avoir migré au Portugal pour « de vraies raisons fiscales ». Il a expliqué que ce pays ne prélevait pas d’impôts sur l’héritage et sur la succession. On n’y trouve pas non plus d’impôts sur la fortune ou sur les royalties, ces droits que les artistes français touchent. Ces impôts existent pourtant en France. Florent Pagny invite son pays à les supprimer pour que ses artistes aient envie de rester sur son territoire.

https://twitter.com/7a8/status/934150308154019841