Emmanuel et Brigitte Macron s’offrent un bain de foule au Sénégal !

Emmanuel et Brigitte Macron s’offrent un bain de foule au Sénégal !

Le couple présidentiel a terminé sa visite officielle au Sénégal samedi 3 février à Saint-Louis. Ils l’ont achevée en beauté via un bain de foule. Emmanuel et Brigitte Macron ont passé deux jours très chargés dans le pays.

Macky Sall et son épouse Marieme Faye Sall ont accueilli leurs homologues français à l’aéroport. Emmanuel Macron a ensuite embarqué dans la voiture du Président de la République du Sénégal tandis que son épouse a voyagé aux côtés de la Première dame sénégalaise. Ils se sont rendus en ville en voiture. Les habitants de Saint-Louis ont acclamé le couple présidentiel tout au long du chemin. Ils ont brandi des pancartes à l’image d’Emmanuel Macron. De leur côté, le président français et son épouse sont allés à la rencontre de la foule qui les avait attendus avec impatience. Emmanuel Macron est allé sur la Langue de Barbarie durant cette dernière journée au Sénégal. Il y a tenu un discours aux côtés du président sénégalais. Il a promis un don de quinze millions d’euros au pays afin qu’il lutte contre l’érosion côtière. Avant son départ, le couple présidentiel a rendu visite aux élèves d’une école dans le cadre du lancement d’un concours pour le centenaire de l’Aéropostale.

?? #senegal

A post shared by Tristan Bromet (@tbromet) on

Brigitte et Emmanuel Macron se sont montrés très complices durant leur visite au Sénégal. Le vendredi 2 février, ils ont dîné à la Résidence de France à Dakar et ont quelque peu dérogé au protocole en entamant une danse en amoureux. Sibeth Ndiaye, conseillère presse et communication à l’Elysée, en a partagé une vidéo sur Twitter. On y voit le couple présidentiel danser amoureusement sur la chanson du célèbre chanteur sénégalais Baaba Maal.

????

A post shared by Tristan Bromet (@tbromet) on

 

 

Luke

Passionné de web et de sujets brûlants, je suis toujours à l'affût de la dernière actu pour vous mes lecteurs !