Emmanuel et Brigitte Macron rendent hommage aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo

Emmanuel et Brigitte Macron rendent hommage aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo

Le chef d’Etat français Emmanuel Macron et son épouse ont rendu hommage aux victimes de l’attentat djihadiste contre l’hebdomadaire Charlie Hebdo et le magasin Hyper Cacher ce weekend.

Emmanuel et Brigitte Macron se sont rendus dans les anciens locaux de Charlie Hebdo le 7 janvier. Ils étaient accompagnés de quatre membres du gouvernement dont le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, la ministre de la Justice Nicole Belloubet, la ministre de la Culture Françoise Nyssen et le porte-parole Benjamin Griveaux. L’ancien Premier ministre Manuel Valls et la maire de Paris Anne Hidalgo étaient également présents. Ils sont arrivés à l’endroit où le journal satirique s’est tenu, là où les frères Saïd et Chérif Kouachi ont tué onze personnes il y a trois ans. Le directeur, le dessinateur ainsi que quatre caricaturistes de Charlie Hebdo ont péri durant l’attentat

20minutes.fr

La cérémonie en hommage aux victimes a démarré à onze heures. Le nom des personnes décédées a été lu, des gerbes ont été déposées. Le président et l’assemblée présente ont consacré une minute de silence en leur mémoire. Plus tard, la Marseillaise a retenti dans cette journée marquée par le froid. Emmanuel Macron s’est par la suite entretenu avec les familles des décédés pendant un long moment. Le président et ses collègues ont rendu le même hommage quelques mètres plus loin, à l’endroit où le policier Ahmed Merabet a été abattu par les frères Kouachi pour avoir essayé de les arrêter. Plus tard, ils se sont rendus au supermarché casher à la Porte de Vincennes dans le vingtième arrondissement pour rendre hommage aux victimes d’une autre attaque djihadiste survenue le 9 janvier 2015.

parismatch.com
Luke

Passionné de web et de sujets brûlants, je suis toujours à l'affût de la dernière actu pour vous mes lecteurs !