Emmanuel et Brigitte Macron ont reçu 180 chefs étoilés à l’Élysée

Emmanuel et Brigitte Macron ont reçu 180 chefs étoilés à l’Élysée

Le Bocuse d’Or est l’un des trophées de cuisine les plus prestigieux au monde. Il a été organisé ce mardi 26 et ce mercredi 27 septembre à Paris. Pour l’occasion, le président français Emmanuel Macron et son épouse ont reçu 180 chefs étoilés à l’Élysée.

Ce mercredi, 180 chefs étoilés se sont réunis dans la grande salle des fêtes du palais présidentiel français. Ils ont été reçus par Emmanuel et Brigitte Macron dans le cadre du Bocuse d’Or. Ces chefs ont commencé leur journée à l’Élysée en prenant une photo de groupe avec le président français et sa femme. Ils ont par la suite déjeuné au palais présidentiel. Le menu a été concocté par les chefs Guy Savoy et Yannick Alléno, rejoints par Guillaume Gomez, le chef des cuisines de l’Élysée. Ensemble, ils ont proposé un menu très raffiné composé d’huîtres Gillardeau crème glacée à la livèche, de langoustines du Guilvinec et ananas fermenté, de soupe d’artichaut à la truffe noire et « oreiller de la belle basse-cour ».

parismatch.com

D’autres chefs étoilés tels qu’Anne-Sophie Pic, Dominique Crenn et Claire Heitzler se sont également invités en cuisine durant cette journée. La gagnante de Top Chef, Stéphanie Le Quellec ainsi que le président des Bocuse d’Or, Jérome Bocuse, étaient également présents aux cotés de William Elliott, le chef qui officie au Touquet et qui a organisé le dîner de mariage d’Emmanuel et Brigitte Macron en 2007. Des hommes politiques ont également honoré cette journée de leur présence : les ministres Gérard Collomb et Jean-Yves Le Drian ainsi que le secrétaire d’État Jean-Baptiste Lemoyne. Que du beau monde, n’est-ce pas ?

parismatch.com
Luke

Passionné de web et de sujets brûlants, je suis toujours à l'affût de la dernière actu pour vous mes lecteurs !